Les iPhone 6 et iPhone 6 Plus d'Apple sont disponibles aujourd’hui

Par Samir Azzemou

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • RSS
apple

C’est aujourd’hui que les nouveaux iPhone sortent dans le commerce. L’occasion de revenir sur les prix de chaque modèle en open market, mais surtout chez les opérateurs partenaires. Orange, SFR et Bouygues Telecom sont évidemment de la partie.

Nous sommes le 19 septembre. Et vous êtes peut-être prêt à faire chauffer la carte bleue pour vous offrir un nouvel iPhone. Compte tenu du succès des précommandes durant les 7 jours qui viennent de s’écouler (les 4 millions ont été dépassés dans le monde), vous aurez certainement des difficultés à vous en procurer un dès aujourd’hui, à moins que vous n’ayez commandé votre exemplaire. Il sera cependant toujours possible de le réserver, avec un délai de quelques semaines pour le réassort. Trois à quatre semaines selon l’Apple Store en ligne.

iPhone 6 prise en main
L'iPhone 6 est disponible 

A partir de 709 euros ...

Vous avez plusieurs choix pour acheter un nouvel iPhone. L’open market, et notamment l’Apple Store (en ligne ou boutiques physiques). Ou les opérateurs. Dans le premier cas, les prix sont simples. Le ticket d’entrée est de 709 euros, pour le modèle 4,7 pouces avec 16 Go de stockage. Il vous faudra rajouter 100 euros pour passer de la taille 4,7 pouces à 5,5 pouces et 100 euros supplémentaires pour doubler le volume de stockage.

... et 200 euros chez les opérateurs

Chez les opérateurs, l’iPhone 6 vous est proposé à partir de 180 euros chez SFR et 200 euros chez ses deux principaux concurrents. Notez que pour atteindre ces prix, un engagement de 24 mois à un forfait plutôt onéreux et l’usage d’une offre de remboursement différé de 100 à 200 euros selon l’opérateur seront nécessaires. Le prix de l’upgrade (taille d’écran, volume de stockage) reste identique : environ une centaine d’euros. Le détail des prix est accessible dans notre article dédié, publié la semaine dernière.

Sortie iPhone Orange
Une file d'attente s'est formée devant les boutiques des opérateurs

La mise à jour iOS 8 est également disponible

Pour rappel, l’iPhone 6 embarque une belle poignée de nouveautés, notamment le chipset A8 (dual-core 64-bit cadencé à 1,4 GHz), un baromètre, un capteur biométrique, un capteur NFC pour Apple Pay et la dernière version d’iOS 8. Cette dernière est disponible en téléchargement pour tous les propriétaires d’anciens appareils Apple depuis mercredi dernier. N’hésitez pas à aller la chercher depuis le menu « réglages », « général », « mise à jour logicielle » sur votre appareil iOS, ou via iTunes (le logiciel vous proposera l’installation dès que vous brancherez votre tablette ou mobile à votre ordinateur). L’archive pèse 1,67 Go. Soyez patient.

iPhone 6 Plus prise en mainL'iPhone 6 Plus sort en même temps que l'iPhone 6 classique

  • Apple iPhone 6 Plus (16 Go)

    Apple iPhone 6 Plus (16 Go)

    L'iPhone 6 Plus signé Apple est sorti en septembre 2014. Cette version phablette de l'iPhone 6 offre un écran de 4,5 pouces (résolution de 1 920 x 1 080 pixels à 401 ppp), contre 4,7 pouces pour la...

    Avis des utilisateurs :

    92%

    (2 avis)

  • Apple iPhone 6 (32 Go)

    Apple iPhone 6 (32 Go)

    L'iPhone 6 (32 Go) est apparu en France en avril 2017 au tarif de 479 euros. Avec son design épuré en verre et en aluminium, l’iPhone 6 est plus grand et offre désormais un écran multi-touch Retina...

  • Apple iPhone

    Apple iPhone

    Apple a présenté son iPhone pour la première fois lors du salon Mac World le 8 janvier 2007. Pour le PDG d'Apple, Steve Jobs, l'iPhone associe trois produits : un téléphone mobile révolutionnaire,...

    Avis des utilisateurs :

    75%

    (35 avis)

Acheter le Apple iPhone 6 Plus (16 Go) au meilleur prix

comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.