image de couverture lesmobiles

Meizu MX4 : commercialisé en France dès le mois d'octobre

Par La Rédac LesMobiles - 22 septembre 2014 à 13:2
Meizu a ouvert la semaine dernière les précommandes de son nouveau MX4 hors des frontières chinoises. Ce matin, nous apprenons que le distributeur français de Meizu officialise le dernier flagship pour la France, un événement prévu en octobre. Son prix variera entre 300 et 400 euros, selon le volume de stockage.

Alors que le MX3 est sorti en France en début d’année, son remplaçant est déjà dans les starting blocs. Le dernier flagship du fabricant chinois Meizu, distribué en France par Modelabs, sera distribué dans l’Hexagone dès le 20 octobre prochain, avec une avant-première offerte au site Rueducommerce. Les précommandes démarreront le 29 septembre.

Un smartphone vraiment capable de rivaliser avec les meilleurs ?

La venue aussi rapide du MX4 en France est une très bonne nouvelle, car le smartphone, lors de son officialisation, nous paraissait être une excellente alternative sous Android aux différents flagships de cette seconde partie d’année 2014. D’autant que le smartphone a fait plusieurs passages très remarqués dans les bases de données du benchmark AnTuTu avec des scores supérieurs à 45 000 points.

Au coeur de ce smartphone, nous retrouvons l’octo-core MT6595 de MediaTek, lequel comprend quatre coeurs Cortex-A17 et quatre coeurs Cortex-A7, respectivement cadencés à 2,2 GHz et 1,7 GHz, ainsi qu’un GPU PowerVR 6200 MP4. 2 Go de mémoire vive, batterie 3100 mAh, écran IPS Full HD de 5,36 pouces signé Sharp, capteur photo 20,7 mégapixels griffé Sony, compatibilité LTE et NFC, le tout dans un châssis de 7,9 mm et 147 grammes. Android est ici en version KitKat 4.4.4 et habillé de la surcouche Flyme en version 4.0. Une très bonne configuration. Mais ce n’est pas la seule bonne nouvelle.

Un prix audacieux pour ce type de configuration

Car contrairement au MX3, vendu un peu trop cher à son lancement (449 euros dans sa version 16 Go), Meizu a revu ses prétentions à la baisse avec le MX4. Ce dernier sera proposé en France à partir de 299 euros en version 16 Go et jusqu’à 399 euros dans sa version 64 Go, en passant par 349 euros pour la version 32 Go. Des prix bien inférieurs donc au MX3 français (mais plus onéreux que le MX4 chinois, dommage). Reste à savoir ce que cet octo-core vaut une fois le mobile en main.

Pré-commande Meizu

Avis des internautes

Aucun commentaire pour le moment, soyez le premier à réagir !

Les guides et comparatifs
image Apple iPhone 14 Pro
image Samsung Galaxy A53 5G