Les Samsung Galaxy Alpha et Galaxy S5 4G+ sont disponibles

Par Samir Azzemou

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • RSS
samsung

Deux smartphones de Samsung officialisés durant l’été viennent d’apparaître dans les catalogues des opérateurs français. Il s’agit du Galaxy Alpha, le smartphone au design « premium » et le Galaxy S5 4G+, la variante LTE Advance du porte-étendard du début d’année.

Deux nouveaux smartphones Samsung sont désormais disponibles dans les boutiques des opérateurs français. Il s’agit du Galaxy Alpha et du Galaxy S5 4G+. Le premier a longtemps fait l’objet de rumeurs avant d’être dévoilé à la fin du mois d’août comme un modèle offrant un design premium (peut-être même faussement premium puisque le métal n’est finalement pas présent sur l’ensemble du produit, mais sur quelques parties bien choisies). Le second smartphone a fait le buzz durant l’été également. Il a été l’un des deux premiers mobiles compatibles LTE catégorie 6 (ou LTE Advance), avec la déclinaison du G3 de LG. Les deux modèles sont sortis dans un premier temps en Corée où le LTE Advance se lançait. En France, cette technologie est en train d’être commercialisée, même si cela ne fait pas autant de bruit que le lancement de la 4G classique. Pour l’accompagner, il faut un mobile. Le voici.

Galaxy S5 4G+
Samsung Galaxy S5 4G+

Le Galaxy S5 4G+ uniquement chez Bouygues Telecom

Commençons donc par le Galaxy S5 4G+. Il n’est disponible aujourd’hui que chez Bougyues Telecom. Son prix de départ est très bon puisqu’il est proposé à 1 euro avec un forfait et une offre de remboursement différée de 70 euros. Pour atteindre ce prix, vous devrez choisir un forfait Sensation 4G soit 8 Go, soit 16 Go. Dans le premier cas, vous aurez 8 euros de remboursement de mobile sur 24 mois à ajouter aux 48 euros de forfait mensuel. Dans le second cas, le mobile est offert. Si vous choisissez un forfait Sensation 4G 3 Go, le Galaxy S5 4G+ vous revient à 100 euros (ODR comprise), auxquels s’ajoutent les 8 euros de remboursement à ajouter à votre facture mensuelle. Le forfait est 11 euros moins cher. Ce n’est donc pas une si mauvaise affaire. Avec les forfaits 4G, le prix du mobile monte à 300 euros (ODR soustraite et remboursement mensuel à rajouter). C’est déjà moins intéressant. Le mobile n’est pas proposé hors forfait.

Galaxy Alpha
Samsung Galaxy Alpha

Le Galaxy Alpha à partir de 140 euros chez Orange

Le Galaxy Alpha est en revanche proposé chez quatre opérateurs. Commençons par Orange où le smartphone est proposé en version Or à 140 euros après application d’une offre de remboursement différée de 100 euros (la version argent devrait être au même prix, mais n’est pas encore disponible). Pour l’obtenir à ce prix vous devez opter pour l’Origami Jet. Avec l’Origami Play, le smartphone est proposé à 220 euros (toujours avec l’ODR). Avec l’Origami Zen et les forfaits bloqués M6 Mobile, le prix du smartphone dépasse les 400 euros. Nu, le smartphone est tout de même vendu 620 euros.

Remboursement de 8 euros même sur les plus gros forfaits

Chez Bouygues Telecom, Le smartphone est offert avec forfait Sensation 4G 16 Go, mais il vous faudra vous acquitter d’un remboursement de 8 euros par mois à ajouter au prix de votre abonnement. Avec les Sensation 8 Go et 3 Go, le prix du mobile monte respectivement à 60 euros et 170 euros (toujours avec le remboursement de 8 euros à ajouter à la facture). Pour tous les autres forfaits, le Galaxy Alpha est proposé à 300 euros (plus le remboursement mensuel).

SFR propose la meilleure ODR

Chez SFR, le Galaxy Alpha est proposé à partir de 50 euros avec l’application d’une offre de remboursement de 200 euros. Vous obtenez ce prix avec les forfaits Carré 12 Go et 16 Go. L’offre de remboursement diminue de moitié avec le forfait Carré 8 Go et disparaît totalement avec les forfaits moins onéreux. Le Galaxy Alpha passe ainsi à 280 euros avec un forfait Carré 5 Go, 340 euros avec un forfait 3 Go et dépasse les 400 euros à partir du forfait Carré 500 Mo appels illimités. Nu, le mobile est proposé à 680 euros.

Enfin, chez Free Mobile, le Galaxy Alpha est proposé à 650 euros, hors offre de remboursement différée de 70 euros offerts par Samsung. Ce qui ramène le mobile à 580 euros.

illimité 100 Go

Appels illimités

SMS/MMS illimités

Internet illimité

Free Mobile

19,99 €

  • Samsung Galaxy Alpha - Testé

    Samsung Galaxy Alpha

    Le Samsung Galaxy Alpha est un smartphone haut de gamme qui se distingue de par son encombrement réduit (6,7 mm) et ses finitions soignées. Son design mise ainsi sur l’élégance et les performances,...

    Lire le test complet

    Avis des utilisateurs :

    83%

    (8 avis)

    Avis LesMobiles.com :

    80%
  • Samsung Galaxy S5 4G+

    Samsung Galaxy S5 4G+

    Le Samsung Galaxy S5 4G+ est la variante LTE-A du célèbre Galaxy S5 sorti cette année. Les deux smartphones sont quasi identiques à l'exception bien évidemment de la compatibilité avec les nouveaux...

    Avis des utilisateurs :

    84%

    (2 avis)

  • Samsung Galaxy S5 - Testé

    Samsung Galaxy S5

    Le Samsung Galaxy S5 succède au célèbre Galaxy S4. Le design du smartphone s'inscrit pleinement dans la lignée de la famille Galaxy S. Samsung n'a pas osé la rupture. On retrouve les mêmes lignes...

    Lire le test complet

    Avis des utilisateurs :

    72%

    (59 avis)

    Avis LesMobiles.com :

    88%
  • Samsung Galaxy

    Samsung Galaxy

    Samsung se positionne sur le marché de l'Android avec le lancement de ce premier modèle. Après deux modèles HTC, c'est au tour de Samsung de dévoiler son premier téléphone portable doté du système...

    Avis des utilisateurs :

    66%

    (25 avis)

Acheter le Samsung Galaxy Alpha au meilleur prix

comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.