SFR RED 40 Go = 10

OnePlus dévoile son premier casque : Silver Bullet

Par Samir Azzemou

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • Google Plus
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
oneplus

OnePlus comble un manque évident à son One : une paire d’écouteurs digne de ce nom pour aller avec son smartphone. Le jeune constructeur dévoile Silver Bullet, son premier casque intraauriculaire avec commande déportée pour les appels, la musique et même l'appareil photo.

Lors du lancement de son One, OnePlus a été clair : pour le prix payé pour le smartphone, il ne fallait pas attendre un packaging fourni. Il n’y a donc aucun accessoire dans la boîte, hormis un câble USB pour recharger le smartphone et la petite épingle pour mettre la carte SIM dans l’emplacement dédié. Cela sous-entendait bien sûr qu’aucun casque ne serait fourni.

Un bon point, comme un mauvais. OnePlus ne dégradait pas son image en offrant un accessoire de mauvaise qualité, les marges étant déjà assez minces. Et donc impossible d’écouter de la musique sur le smartphone sans investir à postériori dans des écouteurs. Et jusqu’à présent, impossible d’en commander une paire dans la boutique de OnePlus, celle-ci ne proposant que des protections.

OnePlus Silver Bullet

Un casque en aluminium nommé Silver Bullet

Ce manque est quasiment comblé. OnePlus vient d’officialiser son premier casque, un modèle intraauriculaire appelé Silver Bullet, en référence à la couleur et à la forme de son châssis en aluminium brossé. Quasiment, car le produit n’est pas encore disponible, mais devrait bientôt le devenir. L’impédance du casque est de 32 ohms, sa sensibilité est de 108 décibels et sa puissance maximum est des 20 milliwatts.

La bande de fréquences couverte est naturellement comprise entre 20 Hz et 20 kHz (même si dans la réalité, cela doit être légèrement différent sur les hautes fréquences). Le casque est fourni avec trois paires d’embouts pour s’adapter au maximum d’oreilles. Le câble mesure 1,1 mètre et comprend une télécommande déportée plutôt classique avec trois boutons en ligne et un microphone pour prendre les appels. Amusant, OnePlus a pensé à intégrer une fonction pour contrôler aussi l’appareil photo avec ces boutons.

Un prix réduit, comme pour le One

Comme à son habitude, OnePlus a tenté de proposer un produit plutôt premium à un prix imbattable. Comprenez que le Silver Bullet sera proposé à 13 euros (hors frais de port). À ce prix, la marque chinoise promet un son profond dans les graves (nous n’espérons pas trop non plus) tout en offrant de la rondeur autant dans les médiums que dans les aigües. OnePlus a certainement pensé que le plaquage or du connecteur jack 3,5 mm était accessoire, mais a pensé à renforcer les extrémités du câble. OnePlus assure que le câble a enduré 30 000 torsions dans ses laboratoires... Reste à savoir ce que cela donne en vrai. Nous vous rappelons que le test du OnePlus One est actuellement en ligne ici.

  • OnePlus One - Testé

    OnePlus One

    Connu sous le nom de « flagship killer », le One est le premier smartphone de la marque OnePlus. Présenté en avril 2014 après une longue campagne de communication axée sur le buzz communautaire, il...

    Lire le test complet

    Avis des utilisateurs :

    58%

    (2 avis)

    Avis LesMobiles.com :

    95%
comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins de mesure d’audience, pour vous offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux ainsi que des publicités ciblées et des services adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus.

Fermer