Samsung Galaxy Note Edge : des performances à la hauteur de son prix

Par Samir Azzemou

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
samsung

Le Galaxy Note Edge vient de passer l’étape du benchmark technique sur AnTuTu. Les résultats sont particulièrement encourageants avec un score dépassant largement la barre des 45 000 points pour cette version sous Exynos 5433.

Rendons à César ce qui est à César : le Galaxy Note Edge de Samsung fut l’une des bonnes surprises de la dernière édition de l’IFA. Moins conventionnel que le Note 4, le Note Edge se distingue par cet écran incurvé qui vient couvrir le côté droit de l’appareil. Le mobile se dote ainsi d’un écran secondaire depuis lequel des icônes apparaissent en fonction des applications ouvertes et de l’usage. Une première dans la téléphonie mobile saluée par nombre de journalistes. Or, nos confrères de PhoneArena ont profité du salon berlinois pour tester l’un des Edge sous Snapdragon 805 présents sur le stand et le résultat des benchmarks était mitigé.

Galaxy Note Edge

Une version Exynos qui en a sous le pied

Une bien mauvaise surprise, mais qui doit cependant être modérée. La version présente à l’IFA n’était pas une version finalisée et optimisée. Le smartphone avait alors depuis toutes les chances d’être amélioré. Et c’est bien ce qu’il semble avoir été fait par Samsung. Le Galaxy Edge a subi une nouvelle série de tests, publié sur le portail communautaire coréen Naver.com. La version testée ici s’appuie sur le chipset Exynos 5433, dernière version de l’octo-core big-LITTLE développé par le géant coréen. Son score est de 47 918 points, soit un score plus en ligne vis-à-vis des plates-formes haut de gamme de cette fin d’année.

Galaxy Note Edge benchmark

Difficile naturellement de faire la comparaison entre les deux séries de tests. PhoneArena n’a pas inclus AnTuTu lors sa prise en main début septembre. Et MutantCell n’utilise pas les benchmarks exploités par nos confrères américains, Vellamo et GFXBench. De plus, les deux unités testées n’ont pas le même chipset. Difficile dans ses conditions de se rendre compte du résultat des développements de Samsung durant ces trois dernières semaines. Mais les informations en provenance de Corée sont encourageantes.

Des performances à la hauteur de son prix de vente ?

Le Galaxy Note Edge restera cependant un concept puisque Samsung n’aurait prévu qu’un volume restreint d’unités pour sa commercialisation, laquelle ne serait prévue que dans plusieurs semaines (en octobre en Corée, puis en novembre dans d’autres pays). Selon d’autres fuites, en provenance de Corée et relayées dans nos colonnes hier, le Note Edge pourrait être produit à 1 million d’exemplaires en 2014, ce qui est largement moins que les volumes habituels de Samsung sur le haut de gamme. De plus, il devrait être vendu plus cher que le Note 4 dont le prix pourrait avoisiner les 800 euros (comme quoi, l’IPhone 6 Plus n’est pas si cher...). Les premiers benchmarks étaient donc plutôt décevants, compte tenu du prix prévisionnel du mobile. Ces derniers tests rassurent. Reste à savoir si cela se confirmera avec les modèles commercialisés.

Comparer les prix du Samsung Galaxy Note Edge

comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.