Bouygues OPPO Reno + Forfait Bouygues Sensation 100 Go

Le OnePlus 2 arrivera en milieu d'année 2015

Par Mathieu Freitas

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
oneplus

Alors que beaucoup attendent encore de pouvoir commander un OnePlus One, le constructeur s'apprête déjà à ouvrir un nouveau chapitre avec un OnePlus 2. Lancement prévu en milieu d'année prochaine.

L'aventure de OnePlus n'a pas été de tout repos. Le cadet des constructeurs chinois a rapidement su créer l'engouement autour de son premier smartphone mais peine depuis à satisfaire la demande. Faute de moyens, il a été contraint de mettre en place un système d'invitations peu orthodoxe afin de compenser sa faible capacité de production. Système qu'il conservera finalement plus longtemps que prévu au risque de perdre l'intérêt de son public, le One perdant un peu de sa valeur chaque jour avec l'arrivée de nouveaux modèles concurrents toujours mieux équipés. Mais cela ne semble pas l'avoir dissuadé de poursuivre.

Le OnePlus 2 déjà en préparation

Lors d'une séance de questions-réponses organisée sur Reddit, un dirigeant de la firme a confirmé qu'un OnePlus 2 était prévu l'année prochaine. Evidemment, peu de détails ont été partagés à son sujet. Les échanges confirment tout juste qu'il tournera sous Android L. Reste à savoir de quoi sera habillé l'OS de Google cette fois. La ROM Cyanogen sera-t-elle conservée ou remplacée par cette fameuse ROM maison officiellement développée pour le marché chinois ?

Il est également suggéré que le nouveau modèle pourrait être plus compact que l'ancien, dont l'écran mesure 5,5" tout de même. Plus exactement, la réponse à la question relative à la taille a été : « Nous vous avons entendus. Nous y pensons. » Signe que le projet n'est pas encore très avancé. Et cela semble se confirmer avec la fourchette communiquée pour le lancement. Le OnePlus 2 est attendu au deuxième ou troisième trimestre 2015... et le système d'invitations sera conservé sur une « courte période »

Partagez cet article

  • LinkedIn
  • OnePlus 2 - Testé

    OnePlus 2

    Un an et demi après le OnePlus One, la jeune start-up chinoise créée par Carl Pei revient sur le devant de la scène avec un successeur au flagship killer. Plus ambitieuse, moins brouillonne, la...

    Lire le test complet

    Avis LesMobiles.com :

    80%
  • OnePlus One - Testé

    OnePlus One

    Connu sous le nom de « flagship killer », le One est le premier smartphone de la marque OnePlus. Présenté en avril 2014 après une longue campagne de communication axée sur le buzz communautaire, il...

    Lire le test complet

    Avis des utilisateurs :

    58%

    (2 avis)

    Avis LesMobiles.com :

    95%
comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins de mesure d’audience, pour vous offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux ainsi que des publicités ciblées et des services adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus.

Fermer