promo red by sfr

iOS 8 : ne réinitialisez pas tous les réglages si vous travaillez avec iWork !

Par Mathieu Freitas

apple

Les deux correctifs déployés depuis le lancement d'iOS 8 auront permis d'éradiquer la plupart des bugs, mais pas tous. Apple en a négligé un, et non des moindres puisqu'il efface certains fichiers stockés sur la mémoire interne ainsi que sur iCloud.

Il est rare qu'une nouvelle version d'iOS sorte sans le moindre bug. La huitième mouture n'a pas fait exception mais Apple veille au grain. En moins d'une semaine, il a déjà déployé deux mises à jour afin de corriger ceux découverts depuis le lancement. Ou presque. L'un d'eux sévit toujours et supprime des fichiers stockés dans la mémoire interne ainsi que sur iCloud.

N'utilisez pas la commande de réinitialisation des réglages !

Le drame se produirait lorsque l'utilisateur réinitialise tous les réglages avec la commande dédiée. Disponible dans les paramètres généraux, celle-ci est censée restaurer les paramètres par défaut sans altérer les données et contenus stockés dans la mémoire du téléphone. C'est d'ailleurs précisé avant validation. C'est pourtant ce qu'elle fait. Elle va même plus loin en atteignant iCloud.

Enfin, seulement si vous travaillez avec iWork...

Cependant, tous les fichiers ne seraient pas concernés. D'après MacRumors, le bug n'affecterait que ceux utilisés avec iWork, la suite bureautique d'Apple qui contient Pages, Numbers et Keynote. Pour la plupart, ce sont donc des heures de travail qui seront perdues. Rappelons au passage qu'iCloud ne conserve pas les fichiers supprimés dans une corbeille comme Dropbox.

Nous suggérons donc aux utilisateurs d'iWork de conserver leurs paramètres, ou de les modifier manuellement, en attendant l'arrivée d'un correctif.

Partagez cet article

  • LinkedIn

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.