Apple devrait proposer le coloris or avec l'iPad Air 2

Par Mathieu Freitas

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
apple

Apple devrait encore réduire l'écart entre ses tablettes et smartphones cette année. Outre le Touch ID, il se raconte également que le coloris or sera proposé avec le remplaçant de l'iPad Air.

Nous entrons dans le dernier trimestre de l'année et, comme toujours chez Apple, ce devrait être celui des iPad avec l'annonce de nouveaux modèles. Celle-ci pourrait intervenir dès le 21 octobre et les rumeurs sur ces ardoises vont évidemment bon train à leur sujet. La dernière en date nous vient de Bloomberg et risque de ne pas beaucoup intéresser les technophiles mais, plutôt, les clients « branchouilles » d'Apple puisqu'elle a trait à l'apparence.

De l'or pour relancer les ventes de l'iPad

Nous ne parlons pas d'une nouvelle cure amincissante, l'iPad Air étant déjà un poids plume. Non, il serait cette année question d'un nouveau coloris pour la grande tablette à la Pomme. Et, sans surprise, ce serait l'or. Inauguré avec l'iPhone 5S, il avait été très bien accueilli. A tel point que de nombreux constructeurs l'ont adopté par la suite. Apple espère évidemment qu'il aura le même effet sur l'iPad, dont les ventes déclinent depuis plusieurs mois.

Bien sûr, il devrait doter l'iPad Air 2 d'autres atouts, dont certains seront d'ailleurs sans doute aussi hérités des smartphones. Le TouchID pourrait, enfin, être intégré aux tablettes alors que le processeur devrait être le même que celui qui anime les nouveaux iPhone 6 : un modèle A8 64-bit composé de deux coeurs Cyclone cadencés à 1,4 GHz. Confirmation avant la fin du mois, peut-être.

comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.