Samsung Galaxy Grand Prime : le selfie-phone de Samsung est officiel

Par Samir Azzemou

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
samsung

Toujours aussi rapide à profiter d’une mode, Samsung vient d’officialiser son Galaxy Grand Prime qu’il annonce comme un spécialiste des autoportraits. Il sera commercialisé en Inde avant, certainement, d’envahir d’autres marchés.

La famille Galaxy Grand est traditionnellement positionnée entrée de gamme dans le catalogue de Samsung. Le Galaxy Grand 2, par exemple, est proposé à 350 euros environ hors subvention opérateur. Compte tenu de sa cible, très large, elle se doit très logiquement d’adopter les us et coutumes du plus grand nombre. L’autoportrait étant actuellement l’un d’eux, il est naturel que Samsung s’empare lui aussi du sujet pour proposer un selfie-phone avec grand écran.

Galaxy Grand Prime

Cela fait maintenant plusieurs semaines que nous entendons parler d’un Galaxy Grand plus capable que les autres de prendre de beaux selfies. Découvert sous nom de code (SM-G530H) avant de se voir baptisé, le Galaxy Grand Prime est désormais officiel. Et son argument est simple : avec ce modèle, vous disposez du meilleur pour faire des photos de groupe (avec vous sur la photo, évidemment). Argument également avancé par Microsoft lors de la présentation du Lumia 730, mais passons...

Encore un spécialiste de l'autoportrait

Pour faire ses belles photos, le Galaxy Grand Prime propose donc une webcam de 5 mégapixels grand-angle (85 degrés) auquel s’ajoutent tous les filtres et outils photographiques habituels de la surcouche TouchWiz. Bien sûr, une webcam ne suffit pas pour faire un smartphone. Le Grand Prime propose aussi un écran de 5 pouces doté d’une définition qHD plutôt chiche.

Cet écran est animé par un Snapdragon 410, un quad-core 64-bit cadencé à 1,2 GHz capable de mieux en termes de résolution d’écran. Le composant est accompagné par 1 Go de mémoire vive, 8 Go de stockage interne (extensible par microSD), une batterie de 2600 mAh et un capteur photo principal de 8 mégapixels capable de filmer en Full HD. Le tout est compressé dans un châssis de 8,6 mm d’épaisseur pour 156 grammes. Évidemment, Android est ici servi en version KitKat avec la dernière version de TouchWiz.

Commercialisation en Inde à moins de 250 euros

Le Galaxy Grand Prime débutera sa commercialisation cette semaine en Inde, avant certainement de s’étendre en Asie et sur d’autres continents (dont le nôtre). Smartphone 3G seulement dans sa version indienne (mais peut-être 4G dans sa version internationale), son prix ne devrait pas dépasser les 250 euros.

Comparer les prix du Samsung Galaxy Grand Prime

comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.