Evigroup se lance dans le Rétina avec sa tablette YziPro Elite

Popularisé par Apple et considéré comme la résolution parfaite, le Rétina Display est rapidement devenu une référence, même chez les constructeurs sous Android. La firme Française Evigroup vient tout juste de lancer une tablette dotée d’un tel écran pour 249 €.

La Rédac LesMobiles - publié le 02/10/2014 à 13h54
Evigroup se lance dans le Rétina avec sa tablette YziPro Elite

Tout savoir sur : Evigroup se lance dans le Rétina avec sa tablette YziPro Elite

En officialisant aujourd’hui son ardoise YziPro Elite, Evigroup se lance dans le grand bain des constructeurs ayant choisi d’opter pour un écran similaire au Rétina Display d’Apple sur certains de leurs appareils. Sans toutefois atteindre les définitions de modèles haut de gamme s’approchant souvent du Quad HD même sur de petites diagonales, Evigroup a préféré opter pour un affichage d’une définition de 2048 x 1536 pixels soit 264 pixels par pouce (soit légèrement en dessous des 326 ppp du Retina). Une résolution qui vous permettra de profiter d’un affichage fin et agréable sur une diagonale de 9,7 pouces.

La mauvaise surprise : un A31 aux commandes

Mauvaise nouvelle, le tout sera soutenu par un chipset Allwinner A31 doté de quatre cœurs cadencés à 1,2 GHz. Ce dernier est composé de cœurs ARM Cortex A7, est plutôt économe en énergie, mais moins performant qu’un Cortex A9 ou A15, par exemple. De plus, l’A31 est issu d’une génération précédente de chipsets, Allwinner ayant depuis renouvelé sa gamme de processeurs avec des modèles plus performants et dotés de huit cœurs.

Au rayon des bonnes nouvelles, nous notons l’intégration de 2 Go de RAM afin d’offrir un multitâche étendu ou encore un espace de stockage s’étalant sur 16 Go, extensible par le biais d’un port microSD. L’appareil pourra tout logiquement se connecter aux réseaux WiFi et Bluetooth, en se limitant toutefois dans le dernier cas à la norme 2.1. Afin de compléter la connectique, Evigroup a intégré à sa tablette un port microUSB ainsi qu’une sortie miniHDMI permettant de dupliquer l’affichage sur un second écran.

Viendront se greffer sur la tablette une caméra dorsale de 2 mégapixels ainsi qu’une webcam VGA. Enfin, Evigroup annonce une autonomie proche des 7 heures en utilisation bureautique sous Android 4.4, grâce à l’intégration d’une batterie de 8 000 mAh. Le tout reste économique puisque le prix annoncé n’excède pas les 250 euros. Reste à savoir si le chipset Allwinner réussira à offrir une bonne fluidité à l’ensemble.

Suivez toute l’actualité LesMobiles.com sur Google Actualités

LesMobiles.com rédige ses contenus en toute indépendance. Certains produits et services peuvent être référencés avec des liens d’affiliation qui contribuent à notre modèle économique.

Ailleurs sur le web

Nos guides et comparatifs