HTC One (M8 Eye) : aujourd'hui chez TENAA, le 8 octobre à New York ?

Par Mathieu Freitas

htc

Le HTC One (M8 Eye) vient de faire un passage remarqué chez TENAA, signe que son lancement ne devrait plus être très loin. Et, justement, HTC a prévu une conférence de presse la semaine prochaine...

Le 8 octobre approche et ce sera visiblement une date importante pour HTC puisqu'il devrait inaugurer une nouvelle catégorie dans son catalogue avec la (très) curieuse RECamera, une action-cam aussi à l'aise sous l'eau qu'en surface. Il gardera néanmoins un pied dans l'univers des smartphones. Tout d'abord, parce qu'il y a de grandes chances que la RECamera puisse interagir avec eux. Ensuite, parce qu'il pourrait également en dévoiler un nouveau et non des moindres. Il s'agirait du One (M8 Eye) et son récent passage chez TENAA confirme que son lancement n'est effectivement pas très loin.

Vous avez toujours rêvé d'un One (M8) sans UltraPixel ?

Ce n'est évidemment pas tout ce qu'il confirme. L'organisme de certification chinois s'est une nouvelle fois montré très généreux dans son rapport en y incluant une fiche technique complète et les photos ci-dessous. L'ensemble rappelle très fortement le One (M8) original, à un détail près. Comme attendu, le capteur photo principal est listé avec une résolution de 13 mégapixels, et non 4 (UltraPixel). Il est toujours complété par un capteur secondaire chargé de récolter des informations de profondeur de champs.

HTC One (M8 Eye)

Le reste est identique : écran Full HD de 5 pouces, processeur quad-core 2,3 GHz, 2 Go de RAM, 16 Go de mémoire interne, webcam 5 mégapixels... Le tout dans un châssis en aluminium de 146 × 70,6 × 9,4 mm et tournant sous Android 4.4.4 KitKat. Soulignons que le smartphone est ici référencé comme le M8Ew, sans doute parce qu'il s'agit d'une variante spécifique pour la Chine et ses normes réseaux (WCDMA). Reste à savoir ce qu'il adviendra du prix. Nous devrions avoir la réponse dans moins d'une semaine maintenant.

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.

close