Alcatel 3L
Alcatel 3L

Hotels.com dévoile son application Android Wear

Par Samir Azzemou

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • Google Plus
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
hotels com

Le site de réservation de chambre d’hôtel débarque sur les montres connectées. Son application, compatible Android Wear offre un panel de services adaptés à la taille de l’écran d’une montre.

Les montres connectées sont l’une des grandes tendances de cette année. Tous les grands constructeurs en sortent ou vont en sortir. Seulement, les usages sont encore très limités. Ce qui pose une question sur l’utilité d’acheter une smartwatch à 200, 250 ou 350 euros. Android Wear de Google est certainement l’une des initiatives qui favoriseront l’amélioration de cette situation, parce que les développeurs auront un seul système à adopter pour de multiples plates-formes compatibles. Et ce sont les applications qui offriront aux montres connectées un usage qui justifiera l'achat. Android Wear anime aujourd’hui une demi-douzaine de montres, comme les G Watch et G Watch R de LG, la Gear Live de Samsung, la Smartwatch 3 de Sony, la Moto 360 de Motorola ou encore la ZenWatch d’Asus.

Des applications pour trouver une utilité aux montres

De fait, les applications se multiplient sur Android Wear. En quelques mois, nous avons vu quelques exemples flagrants : Facebook Messenger, Evernote, WhatsApp ou encore OneNote de Microsoft. Une nouvelle application vient également de s’adapter aux petits écrans tactiles des montres : Hotels.com. Le site de réservation d’hôtels en ligne a porté quelques-uns des services de son application Android. N’ayant pas fait l’erreur de décliner l’ensemble des possibilités de son application, notamment la réservation d’une chambre, Hotels.com a préféré jouer sur le système de notification et l’assistance à la navigation en lien avec le smartphone.

Hotels.com Android Wear

Un système de notification pensé pour les clients d'hôtels

L’application affiche par exemple une notification à 14 heures précises (heure traditionnelle du début de l’enregistrement dans un hôtel) le jour de la réservation d’une chambre. Depuis la smartwatch, il est possible d’afficher une localisation de l’hôtel sur une carte type « Google Maps » ainsi que l’adresse, d’afficher quelques photos (pour être sûr qu’il s’agit du bon établissement) et vérifier les détails de la réservation (nombre de nuits, pension, etc.). Le tout naturellement dans une interface qui rappelle celle d’Android Wear. Notez que pour utiliser Hotels.com sur Android Wear, vous devez installer l’application éponyme sur le smartphone Android, laquelle contient les notifications pour montre connectée.

L’initiative d’Hotels.com est intéressante et donne un bon exemple à suivre pour les autres développeurs (et sites de voyage). Elle démontre que les smartwatches ont un potentiel considérable. Faut-il encore le découvrir et créer les applications pour l’exploiter.

comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins de mesure d’audience, pour vous offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux ainsi que des publicités ciblées et des services adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus.

Fermer