promo red by sfr

Google Nexus X : la phablette de Motorola promet d'être performante

Par La rédaction

motorola

Le Nexus X, phablette sous Android développée par Motorola est sujette depuis quelques temps à des fuites répétées, vient de dévoiler d'excellentes performances brutes par le biais du banc de tests Geekbench.

Depuis son rachat par Google, Motorola est de plus en plus présent sur la scène internationale et redore peu à peu son blason après plusieurs années de calme relatif. En recherche perpétuelle du meilleur rapport qualité-prix, la firme, qui est en passe de devenir la propriété de Lenovo, serait sur le point de dévoiler une phablette à la fiche technique très alléchante : le Nexus X, aussi appelé Shamu.

Déjà croisée il y a quelques mois, la plate-forme vient de faire l’objet d’une série de tests sur Geekbench qui annoncent des performances impressionnantes. Il obtient 1040 points sur le test à un seul coeur et 3199 points sur le banc multi-core. Des chiffres qui sont vraiment excellents, compte tenu des résultats obtenus par la concurrence. Grâce à ce benchmark, nous sommes en effet en mesure de comparer les performances du Shamu face aux flagships adverses. Et celui-ci est particulièrement bien placé.

En tête du peloton

Meilleur qu’un LG G3 (qui obtient 950 points avec son Snapdragon 801) en termes de performances Single-Thread, il reste légèrement en dessous des derniers iPhone (équipés d’un dual-core Cyclone 64-bit). En revanche, le Shamu prend la tête du classement dès qu’il s’agit de performances Multi-Threads. Il distance d’une courte tête le Galaxy Note 3 (2998 points) et l’iPhone 6 (2927 points).

Probablement articulé autour d’un écran affichant une définition QHD (2560 x 1440 pixels) sur une diagonale de 5,9 pouces, le Shamu disposerait de tout un arsenal lui permettant d’offrir d’excellentes performances. Sous le capot, nous retrouverions le Snapdragon 805, toujours composé de quatre cœurs Krait 450 cadencés à 2,6 GHz et d’un GPU Adreno 420. Mais ce n’est pas tout. Motorola aurait également opté, si Geekbench dit vrai, pour 3 Go de RAM afin d’assurer une gestion du multitâche irréprochable et proposer une compatibilité avec toutes les applications présentes sur le Store, jeux très lourds inclus.

Bientôt une officialisation ?

S’il devrait logiquement tourner sous Android L, le Shamu pourrait bien proposer d’excellentes performances à prix plancher, si Google conserve le positionnement de la gamme Nexus. Notons que les différents benchmarks semblent s’accorder sur la fiche technique de l’appareil, qui ne devrait donc pas trop varier d’ici l’officialisation de ce modèle par Google et Motorola.

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.