OPPO Reno2

Asus aurait prévu des quantités très limitées pour le lancement de la ZenWatch

Par Mathieu Freitas

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
asus

La ZenWatch devrait être disponible le mois prochain à Taïwan, mais peut-être en quantités très limitées. Une nouvelle indiscrétion indique qu'Asus n'a même pas prévu 1000 exemplaires pour le lancement.

L'IFA est déjà loin derrière, mais la plupart des appareils qui y ont été présentés n'a toujours pas été commercialisée. C'est notamment le cas de la première montre connectée d'Asus, la ZenWatch. Sans grande surprise, le constructeur commencera par la proposer sur son marché domestique de Taïwan. Le lancement y est prévu au mois de novembre et les plus impatients feront sans doute bien de la précommander dès que possible pour éviter les ruptures de stock.

300 ZenWatch pour le lancement

Non pas que la demande devrait être excessivement forte. Le problème serait plutôt à prendre dans l'autre sens. Les quantités disponibles au lancement seront vraisemblablement très faibles. Sur VR-Zone, on parle de 300 unités seulement. Aucune explication n'a été donnée. Nous en voyons deux. Soit la production a pris du retard. Soit Asus préfère prendre la température avant d'inonder le marché. Il faut dire que la montre n'a pas toujours été très bien accueillie.

Asus n'a pas tenu ses promesses

Le problème, c'est que le constructeur s'était largement vanté avant l'annonce officielle. Et certains des points qu'il défendait ne se retrouvaient pas dans la ZenWatch, laquelle n'est finalement pas mieux que les autres à part, peut-être, sur le design. Elle est techniquement au même niveau puisqu'elle tourne sous Android Wear (avec « surcouche ») et repose sur une configuration identique : écran AMOLED de 1,63" pour 320 x 320 pixels, processeur Snapdragon 400 1,2 Ghz, 512 Mo de RAM, 4 Go de stockage, Bluetooth 4.0, batterie de 369 mAh, un cardiofréquencemètre, boîtier étanche certifié IP55. Son prix n'est pas particulièrement attractif non plus : 199 €.

Quoiqu'il en soit, s'il se montre si frileux sur son propre marché, ce n'est sans doute pas très bon signe pour les autres... Il est probable que nous ayons à attendre un peu plus longtemps que prévu avant de la voir arriver chez nous.

Asus ZenWatch

Partagez cet article

  • LinkedIn
comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins de mesure d’audience, pour vous offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux ainsi que des publicités ciblées et des services adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus.

Fermer