Le Nexus X ne sera peut-être pas une phablette après tout

Alors que l'annonce du Nexus X n'est peut-être plus qu'à quelques jours, une nouvelle fuite remet en question le point le plus controversé de sa fiche technique : la taille de son écran.

La Rédac LesMobiles - publié le 09/10/2014 à 10h35
Le Nexus X ne sera peut-être pas une phablette après tout

Tout savoir sur : Le Nexus X ne sera peut-être pas une phablette après tout

Si vous êtes fan de Nexus mais réfractaire aux phablettes, nous avons peut-être une bonne nouvelle pour vous. Le prochain smartphone de la gamme, jusqu'ici décrit avec un écran QHD de 5,9 pouces, pourrait finalement conserver un format raisonnable. A quelques jours du lancement, nous avions perdu espoir. Et s'il est à nouveau permis, c'est évidemment grâce à une nouvelle fuite.

La diagonale mesurerait 5,2 pouces !

Les captures d'écran ci-dessous, relayées par un certain r0fl sur Twitter, montrent un rapport de CPU-Z. Pour rappel, l'outil permet d'analyser les différents composants d'un smartphone. Dans le cas présent, ceux du Shamu de Motorola, également connu comme le Nexus X. La première confirme la présence du Snapdragon 805 de Qualcomm mais c'est la deuxième qui se révèle être la plus intéressante. Nous y trouvons d'autres informations système, dont la définition et la résolution de l'écran.

La première atteint 1440 x 2392 pixels. Comprenez 1440 x 2560 pixels avec la barre de navigation d'Android, soit une résolution QHD. La deuxième atteint 560 pixels par pouce. Un petit calcul nous amène alors à une diagonale écran de... 5,2 pouces, et non 5,9 pouces. Le Nexus X reprendrait alors le même format que le Moto X et serait plus compact que le Moto S dont il tirerait sa fiche technique de haute volée. Un peu comme le Nexus 5 et le G2 l'année dernière.

Le Nexus X devrait également inclure 3 Go de RAM et 32 Go de mémoire interne et pourrait être annoncé dès la semaine prochaine.

Suivez toute l’actualité LesMobiles.com sur Google Actualités

LesMobiles.com rédige ses contenus en toute indépendance. Certains produits et services peuvent être référencés avec des liens d’affiliation qui contribuent à notre modèle économique.

Ailleurs sur le web

Nos guides et comparatifs