Apple iPad : Suivez en direct les annonces grâce au Livestream

Par Samir Azzemou

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • RSS
apple

Comme à chaque conférence Apple, vous avez la possibilité de suivre en direct la conférence de presse, bien installé chez vous. Apple vient de mettre à jour la page dédiée sur son site. Le rendez-vous est pris à 10 heures du matin à Cupertino... soit très tard chez nous.

Les keynotes sont des moments importants qui rythment l’année. Celle en juin avec la nouvelle version d’iOS. Celle en septembre avec les nouveaux iPhone. Et celle en octobre avec les iPad. Mais autant elles sont intéressantes à suivre. Autant elles sont difficiles à atteindre en direct. Nous n’avons pas encore eu la chance d’être invités à Cupertino, donc nous faisons comme tous nos camarades : rendez-vous sur le site d’Apple pour se connecter au Livestream. Nous le faisons depuis notre bureau bien sagement, et surtout à des heures indues. Puisque les conférences d’Apple démarrent à une heure raisonnable si vous vivez à l’heure californienne.

Livestream

Il y a quelques jours, nous vous informions que la firme de Cupertino venait d’envoyer les invitations pour la conférence du 16 octobre prochain. Il n’aura pas fallu attendre très longtemps pour voir la page des Livestream être mise à jour avec la nouvelle date et surtout l’heure. Il s’agira de 10 heures du matin, heure du pacifique. Comptez bien neuf heures de décalage entre Cupertino et Paris. La conférence devrait donc prendre place jeudi prochain à 19 heures.

Safari et QuickTime obligatoires !

Comme toujours, pour suivre le Livestream, vous devrez vous préparer. Les habitués savent de quoi je parle. La retransmission vidéo d’Apple est réservée à ceux qui ont installé Safari et QuickTime sur leur ordinateur (les PC sont aimablement acceptés, mais tout juste). Si vous êtes donc sur Chrome (Bouh !), Firefox (Bouh ! Bouh !) ou Internet Explorer (...), vous aurez le droit à un gentil refoulage.

Mais parce que vous aurez fait l’effort de vous connecter et parce que vous semblez montrer un intérêt pour la marque, vous aurez le droit à un flux type Twitter avec rafraîchissement automatique. Les informations (et les commentaires des gens dans la salle) défilent durant deux heures. C’est très agréable à suivre. Notez aussi que, généralement, le Livestream est surpeuplé et les serveurs bondés. Bref, la vidéo risque de sauter et le flux de message de ne plus être actualisé. Si après cela, vous êtes encore motivé, vous êtes sur la voie de l’Apple Addiction. Bravo !

  • Apple iPad mini - Testé

    Apple iPad mini

    L’iPad Mini est bel et bien Mini : vous aurez une tablette de 200 x 134,7 x 7,2 mm ne pesant que 312 grammes. A titre de comparaison, un iPad 4 pèse à peu près le double pour un peu moins de deux...

    Lire le test complet

    Avis des utilisateurs :

    96%

    (1 avis)

    Avis LesMobiles.com :

    90%
comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.