Bouygues OPPO Reno + Forfait Bouygues Sensation 100 Go

Samsung devrait entamer le déploiement d'Android 4.4.4 KitKat avant la fin du mois

Par Mathieu Freitas

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
samsung

Samsung est visiblement sur le point de débuter le déploiement d'Android 4.4.4 KitKat sur ses terminaux en circulation. Sept devraient au moins être concernés par cette mise à jour, dont les Galaxy S5 et S4 ou les Galaxy Note 3 et 2.

Samsung est rarement le plus rapide lorsqu'il est question de mises à jour Android. La faute, sans doute, à sa surcouche TouchWiz, trop riches et complexes à adapter. Et cela s'est une nouvelle fois confirmé avec l'arrivée d'Android 4.4.4 KitKat. Alors que HTC, Motorola ou Sony ont déjà bien entamé, voire achevé, son déploiement, le Coréen ne l'a pas encore débuté. Mais c'est visiblement pour bientôt.

Avant la fin du mois pour les Galaxy S5 et Galaxy Note 3

L'information nous vient du forum XDA-Developer, où un tableau indiquant l'état de la mise à jour pour différents terminaux a été posté. Le document a visiblement été actualisé le 5 octobre dernier et, à cette date, le développement était déjà achevé pour les deux variantes du Galaxy S5 et du Galaxy Note 3. Le déploiement devrait donc débuter sous peu. Avant même la fin du mois d'octobre.

Novembre pour les autres

Arrivent ensuite les deux variantes du Galaxy S4 et le Galaxy Note 3 Neo/Lite, pour lesquels la mise à jour est en phase finale de test. La période d'arrivée a été estimée au mois de novembre, comme pour les Galaxy S4 Mini, Galaxy Grand 2 et Galaxy Note 2. Le statut n'est cependant pas le même pour ces derniers : « en attente ». Reste à voir si ces délais seront tenus.

Tableau mise à jour Android 4.4.4 KitKat chez Samsung

Quoiqu'il en soit, c'est déjà une bonne chose de découvrir que Samsung ne s'est pas contenté de porter cette mise à jour mineure d'Android sur ses derniers modèles haut de gamme. Nous espérons tout de même que la liste de terminaux sera plus longue pour Android L, attendu à l'automne.

Comparer les prix du Samsung Galaxy Note 3 Lite

comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins de mesure d’audience, pour vous offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux ainsi que des publicités ciblées et des services adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus.

Fermer