NVIDIA SHIELD Tablet : la mise à jour vers Android 5.0 Lollipop est confirmée

Par Mathieu Freitas

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
nvidia

NVIDIA vient de confirmer que la SHIELD Tablet passerait bien sous Android 5.0 Lollipop. La mise à jour inclura également quelques nouveautés spécifiques. Aucune date n'a encore été avancée.

Android 5.0 Lollipop débutera sur les Nexus 6 et 9. Suivra la mise à jour des autres appareils de la gamme Nexus dans les semaines qui suivront leur lancement, mais pas seulement. Les différents fournisseurs de Google ne devraient pas perdre de temps non plus, ce qui n'est pas réellement surprenant dans la mesure où ils ont pu suivre de près le développement de la nouvelle version d'Android. Après Motorola et HTC, c'est NVIDIA qui annonce, sur son compte Twitter, que Lollipop arrivera bien sur sa SHIELD Tablet.

Il a même prévu quelques surprises !

A l'origine du Tegra K1 64-bit qui anime la Nexus 9, le fondeur a logiquement eu accès aux dernières builds avant tout le monde afin d'optimiser la puce. Et il serait étonnant qu'il n'en ait pas profité pour s'occuper, en parallèle, du Tegra K1 32-bit que l'on trouve dans sa tablette pour gamers. La mise à jour devrait donc arriver rapidement, même s'il reste encore du travail. D'autant qu'il ne se contentera visiblement pas des nouveautés de Google à en juger par sont tweet : « Android 5.0 Lollipop et plus arrivent sur NVIDIA SHIELD Tablet. »

Nous n'en saurons pas plus sur ce complément. La surprise a visiblement été gardée pour l'installation... Reste à savoir quand les utilisateurs pourront y procéder puisqu'aucune date n'a été communiquée.

NVIDIA SHIELD Tablet sous Lollipop

comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.