promo red by sfr

Motorola et Verizon officialisent le DROID Turbo

Par Mathieu Freitas

motorola

Le DROID Turbo vient d'être officialisé aux Etats-Unis. Smartphone haut de gamme de bout en bout, c'est sans conteste la proposition la plus intéressante du catalogue Motorola. Dommage qu'il soit réservé aux clients de Verizon...

Motorola n'a pas chômé cette année. Plutôt discret jusqu'à la rentrée, il enchaîne les annonces depuis. Quatre nouveaux Moto (dont deux accessoires) ont été présentés à Berlin à l'occasion de l'IFA qui se déroulait au début du mois septembre. Le Nexus 6 a été présenté il y a tout juste quelques semaines avec Google. Et voilà que le DROID Turbo pointe déjà le bout de son nez chez Verizon.

Enfin un smartphone véritablement haut de gamme chez Motorola

Le nouveau Moto X nous a agréablement surpris sans pour autant nous émerveillés. Le Nexus 6 est un monstre de puissance mais joue plutôt dans la catégorie des phablettes. Il aura donc fallu attendre le DROID Turbo pour trouver un smartphone véritablement haut de gamme chez Motorola. Pas une fausse note ne vient ternir sa fiche technique. C'est un sans faute. Sur le papier au moins.

L'écran mesure 5,2" et affiche une définition QHD (2560 x 1440 pixels) pour une densité de 565 pixels par pouce. Et, cerise sur le gâteau, c'est une dalle Super AMOLED qui loge sous le verre Gorilla Glass 3 de Corning. Au coeur du Droid Turbo, c'est évidemment le Snapdragon 805 de Qualcomm que nous retrouvons. Il est cadencé à 2,7 GHz et complété par 3 Go de RAM et 32/64 Go de mémoire interne. Rappelons qu'un GPU Adreno 420 et un modem 4G cat. 6 sont également inclus dans le lot.

Motorola Droid Turbo

La partie photo repose elle sur un capteur principal de 21 mégapixels associé à une optique lumineuse ouvrant à f/2.0 et capable d'enregistrer des vidéos 4K à 24 fps. Il est par ailleurs entouré de deux flash LED, incrustés ici dans le capot plutôt que dans le contour de l'appareil photo comme sur le Moto X. Le design est également bien différent puisque le châssis est composé soit de nylon balistique soit de fibre de verre métallisée associé à du kevlar DuPont.

Chez Verizon uniquement

Pour ne rien gâcher, le DROID Turbo est alimenté par une batterie généreuse de 3900 mAh avec laquelle Motorola promet jusqu'à 48 heures d'autonomie en usage mixte. Malheureusement, vous l'aurez compris, le smartphone a été conçu pour l'opérateur américain Verizon uniquement. Ce dernier le proposera à la vente dès le 30 octobre prochain en rouge ou noir à partir de 199,99 $ et 249,99 $ pour les modèles 32 et 64 Go respectivement.

Partagez cet article

  • LinkedIn

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.