OPPO Reno2

Oppo officialise le N3

Par Mathieu Freitas

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
oppo

Oppo a finalement levé le voile sur le N3. Photophone avant tout, il mise sur un appareil photo rotatif de 16 mégapixels pour se démarquer alors que sa configuration nous ramène plutôt en début d'année.

Comme prévu, Oppo a tenu une conférence de presse aujourd'hui à Singapour. L'événement achève une campagne de communication de plus d'un mois et durant laquelle les principales caractéristiques du N3 ont été dévoilées. Les dernières pièces viennent aujourd'hui compléter le puzzle et nous découvrons un smartphone à la fiche technique plutôt déséquilibrée, comme celle du N1.

Oppo N3

Sa spécialité, c'est la photo !

Le N3 est un photophone avant tout. Il a donc été particulièrement bien équipé pour la photo. Aucune surprise sur le plan technique. Tout avait déjà été dévoilé. L'unique appareil photo loge dans un petit compartiment capable de pivoter à 206° au-dessus de l'écran. Le système est désormais motorisé. Nous y trouvons un capteur de 1/2.3" pour une résolution de 16 mégapixels, ce qui nous amène à des pixels d'une taille raisonnable de 1,34 µm. Une optique certifiée Schneider Kreuznach et un double flash LED complètent la panoplie.

Oppo N3

Du côté des fonctionnalités, nous retrouvons évidemment la possibilité d'utiliser cet appareil photo pour les selfies en l'orientant vers l'avant. Il servira également à capturer facilement des panoramas d'une résolution maximale de 64 mégapixels. Les autres fonctionnalités incluent la prise avec vitesse d'obturation lente, en ultra-macro ou encore avec possibilité de re-focus. Un mode manuel est présent. Les clichés pourront être enregistrés au format RAW et protégés grâce au lecteur d'empreinte placé au dos.

Une configuration toujours un peu datée

La 4K est supportée pour l'enregistrement vidéo jusqu'à 30 images par seconde. Il est également possible de filmer en HD 1080p à 60 fps ou HD 720p à 120 fps pour le slow motion. Tout cela ne serait évidemment pas possible sans un processeur puissant. Oppo s'est une nouvelle fois tourné vers Qualcomm. Il n'a pas opté pour la crème de la crème mais pour un vieillissant mais néanmoins efficace Snapdragon 801 cadencé à 2,3 GHz qu'il a complété avec 2 Go de RAM et 32 Go de mémoire interne.

Oppo N3

Le reste des caractéristiques techniques incluent un écran Full HD de 5,5 pouces, des connectivités 4G, Wi-Fi 802.11ac, NFC et Bluetooth 4.0 ainsi qu'une batterie de 3000 mAh. Compatible avec le système de charge rapide VOOC d'Oppo, cette dernière devrait retrouver 75 % de sa capacité en seulement 30 minutes ou offrir 2 heures de communication après 5 minutes sur le secteur.

Disponbile avant la fin d'année sur plus de 20 marchés

L'ensemble a été confiné dans un châssis de 161,2 x 77 x 9,9 mm pour un poids total de 192 grammes. Aucune mention des deux options (acier inoxydable ou alliage de lithium et d'aluminium) évoquées sur les réseaux sociaux avant l'annonce. Un seul prix a été annoncé : 649 $, soit environ 500 €.

L'Oppo N3 devrait être disponible sur plus de 20 marchés avant la fin d'année. Comme son prédécesseur, il sera livré avec une petite télécommande O-Click pour déclencher la prise de vue à distance.

Partagez cet article

  • LinkedIn
comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins de mesure d’audience, pour vous offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux ainsi que des publicités ciblées et des services adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus.

Fermer