promo red by sfr

LG a vendu 16,8 millions de smartphones sur T3, succès du G3

Par Stéphane Deschamps

lg

LG Electronics a publié un bénéfice trimestriel d'exploitation en forte hausse, dopé par sa division mobile qui a écoulé 16,8 millions de smartphones sur les trois derniers mois.

Le groupe sud-coréen a fait part de bons résultats pour le troisième trimestre fiscal avec un bénéfice trimestriel d'exploitation qui a plus que doublé sur un an. De bons chiffres portés par la division mobile de LG qui a réalisé un bénéfice d'exploitation de 167 milliards de wons, soit le plus élevé depuis 2009.

Bonnes ventes du G3

LG a précisé avoir vendu 16,8 millions de smartphones au cours du troisième trimestre. C'est même carrément un record pour la marque qui a vu ses ventes s'envoler de 39,8% sur un an. Un rythme de croissance attribué au succès de son G3. LG Electronics ne livre pas de chiffres de vente détaillés pour chaque produit, mais les analystes estiment à 3 millions le nombre de G3 écoulés. Par ailleurs les smartphones des séries F et L se vendent plutôt bien dans les pays émergents ainsi que dans les pays développés.

Le fabricant sud-coréen est donc actuellement sur la bonne voie, d'autant plus que le dernier classement IDC le place dans le top 5 mondial juste derrière les chinois Xiaomi (17,3 millions) et Lenovo (16,9 millions). A titre de comparaison, son compatriote Samsung accuse une baisse de 8,2% de ses ventes qui sont passées de 85 à 78,1 millions.

LG G3

Partagez cet article

  • LinkedIn

Acheter le LG G3 au meilleur prix

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.