HTC Desire 820s : le même, mais sous processeur MT6752

Par Mathieu Freitas

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
htc

HTC vient d'officialiser une première déclinaison du Desire 820 en Chine. Celle-ci se démarque avec une terminaison en « -s » et troque le Snapdragon 615 de Qualcomm pour un MT6752 de MediaTek.

Le Desire 820 a été l'une des bonnes surprises de l'IFA. Deux mois plus tard, HTC officialise déjà une première déclinaison en Chine, via son compte Weibo, mais pas forcément celle que nous attendions. Il ne s'agit pas de la version « mini » dévoilée par accident le mois dernier. Non, celle-ci prend le nom de Desire 820s et conserve le format 5,5 pouces de l'original ainsi que l'intégralité de ses composants à l'exception d'un seul : le processeur.

Qualcomm doublé par MediaTek ?

Le Snapdragon 615 de Qualcomm a été évincé en faveur d'un modèle équivalent, mais fourni par MediaTek. Il s'agit du MT6752. Comme la puce de l'américain, celle-ci repose sur une configuration octa-core à base de coeurs Cortex-A53. Elle est donc également compatible 64-bit mais promet des performances légèrement supérieures grâce à une fréquence unique et plus élevée atteignant 1,7 GHz. Les huit coeurs du Snapdragon 615 sont divisés en deux groupes de quatre cadencés à 1,5 et 1 GHz respectivement.

Le reste est donc identique : affichage HD (1280 x 720 pixels), 2 Go de RAM, 16 Go de mémoire interne, APN 13 mégapixels, webcam 8 mégapixels, connectivité 4G, etc. Nous nous interrogeons évidemment sur les motivations derrière ce changement de chipset. Nous soupçonnons un problème de compatibilité avec les réseaux chinois. En tout cas, ce sera un bon moyen de comparer les performances des deux puces.

HTC Desire 820s

Comparer les prix du HTC Desire 820

comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins de mesure d’audience, pour vous offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux ainsi que des publicités ciblées et des services adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus.

Fermer