promo red by sfr

Samsung Galaxy Grand 3 : un écran toujours plus grand ?

Par Mathieu Freitas

samsung

Un nouveau smartphone Samsung vient d'apparaître dans la base de données de GFXBench. Equipé d'un grand écran et d'une configuration milieu de gamme, il fait un bon candidat pour succéder au Galaxy Grand 2.

Samsung a dévoilé le Galaxy Grand 2 il y a près d'un an, ce qui signifie qu'il ne devrait logiquement pas tarder à lui apporter un successeur. Et le candidat idéal vient justement de se présenter sur GFXBench. Identifié par le numéro de modèle SM-G7200, il repose sur une configuration milieu de gamme et se démarque par un écran HD 720p de 5,5 pouces. C'est un peu plus grand que celui du Galaxy Grand 2, et nous n'en attendons évidemment pas moins d'un Galaxy Grand 3.

Dans le détail, nous y retrouvons un processeur Snapdragon 410 1,2 GHz accompagné de l'Adreno 306 pour la partie graphique et complété par 1,5 Go de RAM et 16 Go de mémoire interne. Seuls 12 Go sont mentionnés sur la fiche, les quatre restant étant logiquement réservés au système, à savoir Android 4.4.4 KitKat. Autrement dit, la plateforme est légèrement meilleure que celle du Galaxy Grand 2.

Et la 4G dans tout ça ?

Le constat est le même en photo, avec des capteurs passant de 8 à 13 mégapixels à l'arrière et de 1,9 à 5 mégapixels à l'avant. Tous deux seront capables de filmer en Full HD 1080p. Reste à savoir si ce nouveau modèle sera enfin compatible 4G, un point qui fait cruellement défaut aux autres Galaxy Grand malgré des processeurs compatibles. Quelque chose nous dit que nous ne tarderons pas à obtenir une réponse de la part de Samsung s'il suit le même calendrier que l'année dernière.

Partagez cet article

  • LinkedIn

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.

close