v
promo red by sfr

Vivo X5 Max : un nouveau candidat au titre de smartphone le plus fin du monde

Par Mathieu Freitas

vivo

Vivo semble vouloir regagner le titre de smartphone le plus fin du monde. Un certain X5 Max vient de franchir les portes de TENAA. L'organisme de certification chinois indique qu'il ne mesure que 4,75 mm d'épaisseur.

Les smartphones s'allongent mais s'affinent pour compenser. Cela ne répond pas nécessairement aux exigences de compacité du plus grand nombre mais certains constructeurs y tiennent, quitte parfois à négliger d'autres aspects. Evidemment, plus le smartphone est fin, plus il devient difficile d'y intégrer les composants. Le dernier à s'être prêté à l'exercice est visiblement Vivo avec le X5 Max qu'il n'a pas encore présenté mais déjà soumis à l'approbation de TENAA, l'organisme de certification chinois.

4,75 mm d'épaisseur seulement !

Et force est de reconnaître qu'il ne s'en sort pas si mal. Malgré ses 4,75 mm d'épaisseur seulement, le smartphone semble proposer une configuration plus que décente. Nous y trouvons tout d'abord un écran Full HD de 5,5 pouces. Le processeur qui y porte Android 4.4.4 KitKat est un modèle octa-core cadencé à 1,7 GHz. Sa provenance n'est pas précisée. Il pourrait s'agir du MT6752 de MediaTek. Il est compatible 4G/LTE et accompagné par 2 Go de RAM. Deux appareils photo sont également inclus : 13 mégapixels à l'arrière, et 5 mégapixels à l'avant.

Vivo X5 Max

Vous remarquerez néanmoins sur les photos qui illustrent la fiche que l'appareil photo dépasse du châssis à l'arrière. Reste à savoir s'il est compris dans les 4,75 mm d'épaisseur, auquel cas nous aurions sans doute affaire au prochain détenteur du titre de smartphone le plus fin du monde. Rappelons qu'il est actuellement détenu par l'Elife S5.1 de Gionee, mais également convoité par Oppo dont le nouveau R5 mesure, lui, 4,85 mm. 

Partagez cet article

  • LinkedIn

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.