LG G2 Lite et L Prime : deux nouveaux entrée de gamme pour le Brésil

Par Mathieu Freitas

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
lg

Deux nouveaux smartphones viennent d'intégrer le catalogue de LG au Brésil. Baptisé G2 Lite et L Prime, ils adoptent un positionnement entrée de gamme avec leurs fiches techniques plutôt modestes.

LG vient de dévoiler deux nouveaux smartphones sur son portail brésilien. Ils ont discrètement rejoints son catalogue sans annonce préalable. Signe qu'ils ne sont certainement pas destinés au marché international. Qu'importe. Ce ne sont pas de grosses pertes puisque, s'ils reprennent l'esthétique du G3 avec les boutons circulaires au dos, ils sont bien moins ambitieux. Leurs fiches techniques les situent plutôt sur le segment entrée de gamme.

LG G2 Lite : le « lite » n'est pas à prendre à la légère

Le premier a été baptisé G2 Lite mais ne vous méprenez pas. Même en comparaison du flagship de l'année dernière dont il tire son nom, il ne fait pas le poids. Nous y trouvons un écran IPS de 4,5" pouces pour une définition WVGA (854 x 480 pixels) sur lequel s'affiche Android 4.4 KitKat, animé par un processeur quad-core 1,2 GHz. Ce dernier est complété par 1 Go de RAM et 4 Go de mémoire interne, heureusement extensible via microSD.

LG G2 Lite

Un appareil photo de 8 mégapixels, une webcam VGA et des connectivités 3G, Wi-Fi et Bluetooth ainsi qu'une batterie 1820 mAh complètent cette fiche technique assez modeste. L'ensemble est confiné dans un châssis proposé en blanc, noir et or et vendu pour l'équivalent de 200 €.

Le LG L Prime ne porte pas très bien son nom

Le deuxième est à peine mieux équipé et répond au nom L Prime. L'écran passe à une diagonale de 5" mais conserve la définition WVGA. La fréquence du processeur quad-core monte à 1,3 GHz, la mémoire interne à 8 Go et la résolution de la webcam à 1,3 mégapixels. Nous y retrouvons par ailleurs 1 Go de RAM, l'APN 8 mégapixels ainsi que les connectivités 3G, Wi-Fi et Bluetooth.

LG L Prime

L'ensemble est alimenté par une batterie de 2460 mAh et tourne toujours sous Android 4.4 KitKat. Des coloris blanc, titane et or sont proposés. Le prix est légèrement plus élevé : environ 210 €.

Partagez cet article

  • LinkedIn
  • LG G2

    LG G2

    LG commercialise le G2 présenté à New-York pendant l'été 2013. Ce smartphone quad-core LTE (Long-Term Evolution) est équipé du processeur Snapdragon 800 de Qualcomm. Composé de 4 coeurs Krait 400...

    Avis des utilisateurs :

    88%

    (30 avis)

Comparer les prix du LG G2

comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.