Motorola prépare un Moto sous Snapdragon 410

Par Mathieu Freitas

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • RSS
motorola

Motorola aura visiblement bientôt un nouveau smartphone à présenter. Enfin nouveau, peut-être pas. Nous l'avons découvert sur Geekbench et les quelques caractéristiques relevées lors de son passage en font un bon candidat pour succéder au Moto G 4G. Une simple déclinaison du nouveau Moto G, donc.

Nous allons de surprise en surprise depuis la rentrée avec Motorola. Et ce n'est visiblement pas fini. Alors qu'il vient tout juste d'officialiser le Moto Maxx pour notre plus grand plaisir, le voilà vraisemblablement déjà sur le point de finaliser un autre modèle. Il est apparu récemment dans la base de données de Geekbench et se présente comme le premier de la marque à offrir une compatibilité 64-bit.

Un nouveau Moto G 4G ?

Ne vous réjouissez pas trop vite puisqu'il doit cette dernière au Snapdragon 410 de Qualcomm (MSM8916). Une puce composée de quatre coeurs Cortex-A53 pouvant atteindre une fréquence maximale de 1,4 GHz. Elle est ici limitée à 1,2 GHz et accompagnée d'1 Go de RAM pour faire tourner Android 4.4.4 KitKat. Une configuration somme toute modeste qui laisse plutôt entrevoir un smartphone entrée de gamme. Nous miserions sur le successeur du Moto G 4G puisque la puce est théoriquement compatible 4G.

Car, rappelons-le, si Motorola a apporté de nombreuses améliorations avec la deuxième génération de Moto G, l'ajout de la 4G n'en fait pas partie. Nous avions déjà regretté son absence l'année dernière. C'est d'autant plus regrettable aujourd'hui. Il serait donc logique que le constructeur cherche à corriger le tir plus rapidement. Nous avons évidemment écarté la possibilité d'un nouveau Moto E puisqu'il serait alors mieux équipé que le Moto G... Si notre raisonnement est correct, nous ne devrions pas tarder à obtenir confirmation.

Acheter le Motorola Moto G (2e Gen.) au meilleur prix

comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.