LG G3 : le déploiement d'Android 5.0 Lollipop débutera cette semaine

Par Mathieu Freitas

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • RSS
lg

LG vient officiellement d'annoncer qu'il était prêt à déployer Android 5.0 Lollipop sur le G3. La mise à jour arrivera dès cette semaine en Pologne, avant de poursuivre sa route vers d'autres marchés.

Surprise ! Alors que Google n'a pas encore déployé Android 5.0 Lollipop sur les anciens Nexus, l'un de ses partenaires s'apprête déjà à répandre la mise à jour dans son catalogue. Et il ne s'agit même pas de Motorola, également bien engagé, mais de LG. Le Coréen vient en effet de se fendre d'un communiqué de presse sur le sujet. Le déploiement débutera avant la fin de cette semaine et le smartphone concerné est évidemment le G3.

Android 5.0 et c'est tout !

La nouvelle version d'Android apporte de nombreuses nouveautés au flagship mais, d'après la liste fournie, aucune concoctée par LG. Nous y retrouvons le nouvel habillage à base de Material Design, le système de notification repensé et étendu à l'écran de verrouillage ainsi que l'authentification automatique de l'utilisateur lorsqu'une montre Android Wear est détectée à proximité, comme les G Watch et G Watch R. Les performances devraient également être améliorées grâce à Android Runtime (ART), la nouvelle machine virtuelle programmée pour remplacer Dalvik.

En contrepartie, ce portage pur et simple est sans doute ce qui a permis à LG d'être aussi réactif. Rappelons que la mise à jour était attendue avant la fin d'année sur le G3. Nous avions plutôt misé sur le mois de décembre compte tenu du peu de temps restant. Le Coréen prend finalement tout le monde de court en annonçant son arrivée imminente. Soulignons toutefois que le déploiement débutera en Pologne avant d'être étendu à d'autres marchés.

LG G3 Lollipop

Acheter le LG G3 au meilleur prix

comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.