promo red by sfr

Telltale Games portera sur iOS son jeu basé sur Game of Thrones

Par Samir Azzemou

game of thrones

La célèbre série de romans de Georges R. R. Martin sera très prochainement adapté une nouvelle fois en jeu vidéo dans une aventure épisodique dont seul le studio Telltale a le secret. Prévu sur PC, Mac et consoles, il sera également porté sur iOS.

Les joueurs sur iOS et Android et fans de la série The Walking Dead connaissent déjà Telltale Games. Ce studio développe des jeux d’aventure interactifs où l’histoire et l’immersion sont les éléments primordiaux. S’étant presque fait une spécialité dans l’adaptation de licences audiovisuels (Wolf Among Us, Law & Order, The Walking Dead, Back to the Future, Jurassic Park) ou vidéoludiques (Monkey Island, Sam & Max, Borderlands), le studio californien en a signé une nouvelle. Et pas des moindres puisqu’il s’agit de Game of Thrones, la série qui fait un carton sur HBO et Canal Plus.

Game of Thrones iOS

D'abord pour les fans de la série TV

Dans ce futur jeu, qui « sortira bientôt » sur consoles de salon, PC, Mac et iOS (puis sur Android, sans aucun doute possible), le joueur sera plongé dans une histoire parallèle à celle qui est contée dans les volumes du Trone de Fer de Georges R. R. Martin. Et plus précisément les événements qui courent entre la fin de la saison 3 et le début de la saison 5 de la série TV. Ceux qui suivent la quatrième saison profiteront donc pleinement de l’écriture du scénario qui, nous l’espérons, devrait être à la hauteur du monument littéraire qu’est le Trone de Fer.

Ce scénario sera divisé en six chapitres et proposera d’incarner cinq personnages différents. Ces personnages seront liés à une famille secondaire de la cosmologie de la série, inédite à la télévision, mais récurrente dans les livres : la maison Forrester. Cette dernière est basée à Ironrath, un fief niché au nord de Westeros. Elle est liée et fidèle à la maison Stark, laquelle subit depuis le début de la série un enchaînement de drames. Elle est aussi le principal fournisseur du bois de fer, un matériau qui sert pour les constructions, les navires et les armes. Et son but sera de lutter pour sa survie.

Une aventure, cinq points de vue, des dizaines de conséquences

Au cours de l’aventure qui se jouera selon cinq points de vue différents, mais inéluctablement liés, les joueurs pourront visiter des endroits connus de la série (comme le Grand Mur), des endroits inédits (le château de Ironrath, notamment) et rencontreront des personnages récurrents. Comme pour The Walking Dead, le jeu sera un récit interactif où le joueur devra réaliser des actions et prendre des décisions qui auront un impact non seulement sur l’épisode en cours, mais également sur tous les autres épisodes. Rejouer un épisode de façon différente amènera donc des événements différents ensuite. Ce qui ravira certainement les fans qui tenteront de débusquer toutes les astuces scénaristiques. Un jeu qu’il faudra évidemment suivre de près...

Partagez cet article

  • LinkedIn

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.

close