promo red by sfr

Meizu espère-t-il relancer les baladeurs multimédia ?

Par Mathieu Freitas

meizu

Meizu a visiblement décidé de tenter de nouvelles choses cette année. En plus d'un deuxième smartphone, il s'apprêterait également à présenter son premier baladeur multimédia. L'événement est programmé pour le 19 novembre.

Meizu a programmé un événement le 19 novembre prochain et, à en juger par les rumeurs de ces derniers mois, il y dévoilera très certainement son MX4 Pro mais ce ne sera peut-être pas tout. L'invitation vous avait peut-être mis la puce à l'oreille avec son vinyle en guise d'illustration. La musique devrait être l'un des thèmes abordés lors de la conférence, et pas nécessairement en référence à la téléphonie puisque le constructeur aurait également un baladeur multimédia à présenter.

Meizu revisite l'iPod Touch

Celui-ci vient d'être dévoilé par nos confrères de GizMobic et ressemble très fortement à un certain iPod Touch. Ce n'est évidemment pas très surprenant dans la mesure où Meizu a toujours été très inspiré par Apple. Ce qui est amusant, en revanche, c'est que ce dernier a décidé de ne pas renouveler sa gamme de baladeurs cette année. Il pourrait même ne plus la renouveler. Et Meizu semble vouloir en profiter ou, plutôt, ramasser les restes.

Un marché sur le déclin

Rappelons que d'autres constructeurs, comme Samsung, ont lancé des baladeurs sous Android il y a quelques années. Sans grand succès. Nous sommes plutôt surpris d'en découvrir un nouveau aujourd'hui, alors que le marché de la musique nomade est sur le déclin. Comment Meizu compte-t-il inverser la tendance ?

Meizu Music Player

Aucun détail technique n'a été communiqué mais nous pouvons voir sur le visuel ci-dessus qu'il n'y a ni haut-parleur pour des appels ni appareil photo. Nous aurions donc affaire à un lecteur multimédia au sens propre. Ce qui est plutôt bon signe pour le prix. Il tournera vraisemblablement sous FlymeOS, la version modifiée d'Android que l'on retrouvera logiquement sur le MX4 Pro attendu le même jour. Nos confrères livrent d'ailleurs deux nouvelles photos de ce dernier pour nous faire patienter :

Meizu MX4 Pro

Partagez cet article

  • LinkedIn

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.