promo red by sfr

BlackBerry et Samsung s'associent sur le marché des entreprises

Par Mathieu Freitas

blackberry

BlackBerry et Samsung viennent d'officialiser un partenariat autour de BES et KNOX. Le premier supporte désormais le deuxième et, donc, les smartphones Galaxy qui devraient ainsi pouvoir séduire davantage les entreprises.

BlackBerry a beaucoup changé en un an. La firme qui ne comptait autrefois que sur son savoir-faire n'hésite plus aujourd'hui à multiplier les partenariats pour se remettre sur les rails après l'échec du lancement de BB 10. Plusieurs ont été annoncés hier, dont un avec Samsung pour la convergence de Knox et BES12. La solution de protection des données d'entreprise du Coréen deviendra ainsi compatible avec la très populaire plateforme de mobilité en entreprise du Canadien.

Un atout de plus pour convaincre les entreprises d'acheter des Galaxy

Le partenariat se concrétisera en fin d'année prochaine à travers une suite logicielle unique pour les smartphones et tablettes de la gamme Galaxy. Parmi les fonctions clés, nous retrouverons notamment la gestion indépendante des données personnelles et professionnelles. Elle comblera également certaines failles d'Android en matière de sécurité.

Samsung devrait ainsi pouvoir renforcer sa présence dans les entreprises alors que BlackBerry perdra quelques clients potentiels mais touchera sans doute une contrepartie financière suffisante pour équilibrer ses comptes, voire même un peu mieux. Tout le monde est gagnant.

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.