SFR RED 60 Go = 12

Android 5.0 Lollipop : la liste de bugs s'allonge

Par Mathieu Freitas

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
google android lollipop

Les utilisateurs d'Android commencent à passer à Lollipop et tous ne tombent pas que sur des bonnes surprises. Deux bugs viennent encore d'être découverts, dont un qui semble affecter les appareils de toute marque.

Si l'arrivée des mises à jour annuelles d'Android et iOS est toujours une bonne nouvelle, il est rare qu'aucun bug ne vienne gâcher la fête. iOS 8 n'y a pas échappé, et Android 5.0 Lollipop non plus. La dernière est livrée avec la Nexus 9 et commence tout juste à être déployée sur les appareils en circulation et, à mesure que le parc d'utilisateurs s'étend, les bugs se révèlent. Après celui qui empêche d'établir une connexion Wi-Fi, en voici deux autres.

Le gestionnaire de multitâche hanté

Le premier est montré dans la vidéo ci-dessous et se manifeste dans le nouveau gestionnaire de multitâche de Lollipop. Lorsque l'utilisateur ferme toutes les applications ouvertes, il en ouvre automatiquement une autre qui ne figurait même pas dans la liste. Evidemment, elle n'est pas choisie au hasard. Il s'agirait toujours d'une application ayant été ouverte avant celles qui viennent d'être fermées.

Il faudrait alors répéter l'opération plusieurs fois afin de retrouver une page vierge. Rien de dramatique, mais tout de même. Soulignons en plus que ce bug touche visiblement tous les appareils, peu importe la marque, puisqu'il est apparu sur les Nexus 5 et 7 mais aussi le Moto X de Motorola.

La lampe torche qui tue l'appareil photo

Le second, en revanche, semble n'affecter que les Nexus 5 et Nexus 4. Il se manifeste après avoir laissé la lampe torche allumée trop longtemps et n'a pas tout à fait le même effet dans les deux cas. Dans le premier, il la coupe automatiquement puis empêche de la rallumer en bloquant au passage l'accès à l'appareil photo. Il faut alors redémarrer le smartphone pour que tout fonctionne à nouveau. Dans le deuxième, il bloque uniquement l'appareil photo mais pas totalement. Nos confrères de Phone Arena ont remarqué qu'il était toujours possible de l'ouvrir depuis l'écran de verrouillage.

Bug lampe torche

Google corrigera très certainement ces bugs mais il est pour l'instant impossible de dire quand précisément. Espérons donc que nous n'aurons pas trop longtemps à attendre.

comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins de mesure d’audience, pour vous offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux ainsi que des publicités ciblées et des services adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus.

Fermer