Motorola Keylink : quand le tracker de clés devient une clé avec Android 5.0 Lollipop

Par Mathieu Freitas

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • RSS
motorola

Motorola vient d'ajouter un nouvel accessoire à son catalogue. Répondant au nom de Keylink, il servira à retrouver ses clés ou l'appareil Android ou iOS appairé facilement en cas de perte. Il se transformera aussi en clé pour les appareils sous Lollipop.

Plus rien ne semble pouvoir arrêter Motorola à l'approche des fêtes. Le constructeur compte visiblement remplir la hotte du Père Noël avec ses nouveautés. Et il y en a pour tous les goûts et toutes les bourses puisque, quand ce n'est un pas un smartphone, c'est un accessoire qu'il annonce. Le dernier a été baptisé KeyLink et vient d'être présenté sur le blog officiel.

N'égarez plus vous clés ou votre smartphone !

Comme son nom l'indique, c'est un tracker qui s'accroche à un trousseau de clés. Une fois connecté à un smartphone via Bluetooth et l'application Motorola Connect, il permettra à l'utilisateur de localiser facilement l'un ou l'autre en cas de perte en le guidant à l'aide d'une sonnerie. Il est également possible d'afficher la position des clés à l'écran du smartphone, ou au moins la position à laquelle elles étaient au moment de la perte du signal.

Motorola Keylink

La portée est de 30 mètres environ. L'accessoire résiste aux éclaboussures et l'autonomie est annoncée d'un an, après quoi la batterie devrait être facilement remplaçable puisqu'il s'agit d'une pile plate standard (CR2032) qui se trouve dans le commerce. Jusqu'ici, rien de vraiment révolutionnaire mais le Motorola Keyring a tout de même deux particularités intéressantes.

Il ne fait pas que localiser des clés, c'en est une aussi !

La première, c'est qu'il est compatible aussi bien avec les appareils sous Android (4.3 minimum) que ceux sous iOS (7.1 minimum) puisque l'application de synchronisation de Motorola est disponible sur le Play Store et l'App Store. Le mieux, néanmoins, reste de l'appairer avec un appareil sous Android 5.0 Lollipop afin de profiter de toutes ses possibilités.

Souvenez-vous, Google avait évoqué un système de déverrouillage simplifié fonctionnant avec des accessoires compatibles lors de la présentation de la nouvelle version de son OS. Et bien, Motorola Keylink en fait partie et permettra d'authentifier l'utilisateur sur le smartphone lorsqu'il est à proximité sans qu'il n'ait besoin de rentrer son mot de passe ou dessiner son schéma.

L'accessoire sortira prochainement aux Etats-Unis au prix de 24,99 $. Nous n'avons malheureusement aucune information concernant les autres marchés.

comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.