promo red by sfr

Huawei Ascend Mate 2 4G : Android Lollipop arriverait en 2015

Par Mathieu Freitas

huawei

Si vous êtes l'heureux possesseur d'un Ascend Mate 2 4G, vous attendez peut-être encore de passer à KitKat. N'attendez plus. La mise à jour a apparemment été remplacée en faveur de Lollipop, attendu l'année prochaine.

Huawei est peut-être venu à bout des préjugés sur la qualité de fabrication des smartphones chinois mais certainement pas de ceux concernant la qualité du suivi logiciel qui va avec. Android KitKat est arrivé tardivement sur l'Ascend P6 en juin dernier. Quant aux autres références de son catalogue, la mise à jour se fait toujours attendre. Mauvaise nouvelle, il semblerait qu'elle ait été définitivement abandonnée pour l'Ascend Mate 2 4G. Le constructeur a néanmoins prévu quelque chose pour se faire pardonner.

Android Lollipop arrivera l'année prochaine !

D'après 9to5Google, une mise à jour serait tout de même prévue pour la phablette lancée en début d'année. Vous l'aurez compris, si vous en êtes l'utilisateur, vous pouvez oublier les notes chocolatées de KitKat mais la contrepartie n'est pas négligeable. Il semblerait en fait que Huawei ait décidé de faire passer l'Ascend Mate 2 4G de Jelly Bean à Lollipop directement.

Il faudra néanmoins être patient puisque le déploiement ne devrait pas débuter avant 2015. La fourchette donnée est même plutôt large puisqu'il devrait intervenir dans la première moitié de l'année, ce qui pourrait très bien signifier juin 2015 dans le jargon de Huawei.

Et les autres ?

Mieux vaut tard que jamais cela dit. Le constructeur rejoindrait ainsi les nombreux constructeurs ayant déjà ajouté la dernière mise à jour d'Android à leur programme. Et il y a fort à parier que l'Ascend Mate 2 4G ne sera pas le seul à en profiter. Les Ascend Mate 7 et Ascend P7 sont même logiquement mieux placés mais rien n'a encore été confirmé.

Huawei Ascend Mate 2 4G

Partagez cet article

  • LinkedIn

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.

close