Apple pourrait vendre plus de 70 millions d’iPhone à Noël

Par La Rédac LesMobiles - 24 novembre 2014 à 13:28
Le quatrième trimestre, animé par Thanksgiving et Noël, est la période idéale pour vendre des smarphones. Apple pourrait en être l’un des grands bénéficiaires. Selon certaines prévisions, le volume d’iPhone vendus pourrait y dépasser les 70 millions d’unités.
image de couverture lesmobiles

Nos confrères d’Apple Insider ont reçu de la part du cabinet d’étude KGI Securities et de son désormais célèbre analyste Ming-Chi Kuo, un rapport concernant les prévisions de vente d’Apple en téléphonie mobile sur le quatrième trimestre 2014, soit le plus important en terme de volume. Ce rapport est intéressant, car il couvre non seulement la période des fêtes de fin d’année (Thanksgiving et Noël), mais également le premier trimestre de 2015. Deux périodes pour deux comportements très différents des acheteurs de téléphone mobile.


Apple pourrait vendre plus de 41 millions d'iPhone 6 dans le monde entre octobre et décembre

71,5 millions d'iPhone vendus dans le monde pour Noël ?

Premier élément, l’analyste financier estime qu’Apple devrait vendre 71,5 millions de téléphones mobiles sur les trois derniers mois de l’année 2014. 58 % de ce volume, soit 41,65 millions d’unités, seront des iPhone 6. Le plus petit des deux modèles de smartphones Apple sur 2014 se vendra près de trois fois mieux que son grand frère, l’iPhone 6 Plus qui représentera 15,1 millions d’unités. Suivent ensuite les deux modèles de 2013, le 5S et le 5C, le premier se vendant toujours deux fois mieux que le second, pourtant plus économique. Leurs volumes respectifs sont 8,8 millions et 4,3 millions. L’iPhone 4S arrive bon dernier, avec 1,6 million d’unités. Il devrait trouver preneur sur les marchés émergents.

71 millions d’unités, c’est évidemment un chiffre colossal, même pour Apple. S’il dépasse les 70 millions d’iPhone vendus sur le quatrième trimestre, augmenterait alors son volume de 82 % par rapport au trimestre précédent (juillet à septembre). C’est bien sûr totalement logique, puisque les deux iPhone 6 sont en vente depuis la seconde moitié du mois de septembre. Pas très étonnant non plus, KGI Securities estime que le volume des ventes d’iPhone sur le premier trimestre 2015 devrait également s’essouffler et perdre 30,9 % par rapport au dernier trimestre 2014 pour revenir sous la barre des 50 millions d’unités.

Les iPhone économiques contre-attaquent

Sur les 49,4 millions d’iPhone vendus entre janvier et mars 2015, l’iPhone 6 devrait représenter moins de la moitié (43,7 %) pour revenir à 21,7 millions d’unités. l’iPhone 6 Plus et l’iPhone 5S devraient voir leurs volumes reculer, respectivement de 32,3 % et 16,5 %, pour atteindre10,2 millions et 7,4 millions d’unités. À l’inverse, les iPhone 5C et 4S devraient reprendre du dynamisme. Les deux iPhone les plus économiques progresseraient, selon les prévisions, de 77,3 % et 58,2 %, toujours sous l’effet des marchés émergents, mais aussi des ventes « post Noël », toujours propices aux bonnes affaires. De ses deux modèles, il s’en vendra sur le premier trimestre 2015 près de 10 millions, soit plus de 20 % du volume global. Ce qui peut paraître étonnant pour des modèles qui ont respectivement 1 et 2 ans.

Apple Apple iphone Apple iphone 6 plus

Avis des internautes

Aucun commentaire pour le moment, soyez le premier à réagir !

Les guides et comparatifs
image Google Pixel 7a
image Xiaomi Redmi Note 13