promo red by sfr

Samsung Galaxy Note Edge : une mise à jour pour les gauchers ?

Par Mathieu Freitas

samsung

Samsung vient de déployer une nouvelle mise à jour destinée au Galaxy Note Edge. La principale nouveauté est la possibilité d'utiliser la phablette à l'envers. Pratique pour les gauchers !

Les gauchers ont beau être tolérés aujourd'hui, ils restent désavantagés au quotidien. Rien ou presque n'est pensé pour eux. Et c'est notamment vrai pour les smartphones. La plupart disposent de boutons sur la tranche droite pour accommoder les droitiers, dont le pouce tombera naturellement dessus alors que les gauchers tâtonneront du bout de leur index avant d'y arriver. Généralement, ce n'est pas dramatique puisque les boutons en question ne servent qu'à allumer/réveiller le smartphone ou baisser/augmenter le volume sonore. Il y a cependant des exceptions, comme le Galaxy Note Edge de Samsung.

Samsung Galaxy Note Edge

Une phablette réservée aux droitiers ?

Et oui. Tout l'intérêt du smartphone réside dans une extension de l'écran tactile qui couvre la tranche droite et apporte, notamment, des raccourcis supplémentaires. Pratique si vous êtes droitier. Beaucoup moins si vous êtes gaucher. Mais, comme Samsung est sympa (et surtout qu'il ne souhaite pas fermer la porte à des acheteurs potentiels), il a prévu une petite mise à jour pour corriger le problème.

Plus maintenant !

Actuellement en cours de déploiement, celle-ci pèse envire 140 Mo et apporte, outre les habituels correctifs et optimisations logicielles, la possibilité d'utiliser le smartphone à l'envers pour retrouver le bandeau supplémentaire à gauche. Evidemment, vous vous retrouvez alors avec des touches de navigation au-dessus de l'écran mais Samsung a pensé à tout. Bien qu'il ait laissé la possibilité de les utiliser, il en a également intégré d'autres, virtuelles, à l'écran.

Il n'a en revanche rien pu faire pour le micro et le haut-parleur. Il faudra donc retourner à une position « normale » pour passer ou prendre des appels, mais c'est mieux que rien.

Samsung Galaxy Note Edge : mode gaucher

  • Samsung Galaxy Note Edge - Testé

    Samsung Galaxy Note Edge

    Présenté lors de l'IFA 2014, le Galaxy Note Edge est un cousin du Galaxy Note 4. Il se distingue toutefois grâce à son écran incurvé de 5,6 pouces, totalement inédit, qui offre la possibilité aux...

    Lire le test complet

    Avis LesMobiles.com :

    90%
  • Samsung Galaxy Note - Testé

    Samsung Galaxy Note

    Le Samsung Galaxy Note est un smartphone géant avec son écran 5,3 pouces Super AMOLED HD. Animé par Android 2.3 Gingerbread, le Galaxy Note s'utilise au doigt ou à l'aide d'un stylet grâce à la...

    Lire le test complet

    Avis des utilisateurs :

    84%

    (55 avis)

    Avis LesMobiles.com :

    94%
  • Samsung Galaxy

    Samsung Galaxy

    Samsung se positionne sur le marché de l'Android avec le lancement de ce premier modèle. Après deux modèles HTC, c'est au tour de Samsung de dévoiler son premier téléphone portable doté du système...

    Avis des utilisateurs :

    66%

    (25 avis)

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.