Linshof i8 : un smartphone haut de gamme sous Android 5.0 Lollipop prévu pour 2015

Par Mathieu Freitas

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • RSS
linshof

Il semblerait qu'un nouveau constructeur s'apprête à entrer sur le marché des smartphones. Il s'appelle Linshof. Il vient d'Allemagne. Et il compte visiblement titiller les constructeurs chinois avec un premier smartphone abordable mais très bien équipé.

On ne s'improvise pas constructeur du jour au lendemain. Que ce soit Jolla, Kazam ou OnePlus, toutes ces jeunes entreprises ont à leur tête des personnes qui connaissent un minimum le métier, qu'elles viennent de Nokia, HTC ou Oppo. Mais, puisqu'il faut toujours une exception qui confirme la règle, voici Linshof.

Cette société semblant sortie de nulle part nous arrive en fait d'Allemagne. Elle est de toute évidence très jeune puisque sa page Facebook a été créée le 19 novembre dernier, ce qui ne l'empêche évidemment pas d'avoir des projets intéressants dont un smartphone du nom de i8.

Linshof i8

Rien à envier au One de OnePlus

Outre sa forme octagonale peu conventionnelle, nous y retrouverions des matériaux qualitatifs comme du métal ainsi que des composants plutôt haut de gamme. En tête de liste, un écran Super AMOLED Full HD de 5". Arrive ensuite un processeur octa-core cadencé à 2,1 GHz de provenance inconnue, complété par 3 Go de RAM et 80 Go de mémoire interne. Une variante 144 Go est également évoquée. Des capacités pour le moins inhabituelles mais généreuses. Linshof utilise en fait des modules 64 et 128 Go couplés à un autre de 16 Go.

Pour la photo, le i8 repose sur deux capteurs. Le premier, à l'arrière, serait un modèle 13 mégapixels fourni par Sony couplé à une optique grand angle 28 mm et ouvrant à f/1.8. Le second, à l'avant, serait un modèle 8 mégapixels. Du côté des connectivités, c'est un sans faute avec la 4G, le Wi-Fi, le NFC, le Bluetooth ainsi que le GPS. Un port HDMI 1.4 compatible 3D est également listé.

Lancement prévu en 2015 au prix de 380 $

L'ensemble est alimenté par une batterie de 3100 mAh et tourne sous Android 5.0 Lollipop habillé d'une surcouche maison décrite comme étant pure (dépourvue de publicité et autres démos) et parfaitement optimisée pour une expérience fluide et sans accroc. L'interface repose sur des tuiles, comme le montre le visuel ci-dessus. Le tout pour un prix annoncé de 380 $, soit environ 300 €.

Reste désormais à savoir si Linshof parviendra à réaliser son projet. Le lancement du i8 est prévu dans le courant du premier trimestre 2015, sans plus de précision. Une tablette 10" avec des caractéristiques similaires est également attendue dans la même période au prix de 360 $. Affaire à suivre.

Partagez cet article

  • LinkedIn
comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.