image de couverture lesmobiles

Le Google Nexus 6 est en précommande chez Free Mobile

Par La Rédac LesMobiles - 27 novembre 2014 à 12:42
Le nouveau porte-étendard de la gamme Nexus, développé par Motorola, sera très prochainement disponible en France. Déjà en précommande sur le Play Store et certaines boutiques en ligne, le Nexus 6 vient aussi d’apparaître dans le catalogue de Free Mobile.

Le Nexus 6 sera très rapidement disponible dans les principaux marchés mondiaux. Après les États-Unis, traditionnellement premier pays à être servi (peut-être pour une question de préférence culturelle, d’importance économique ou parce que Thanksgiving arrive avant Noël), c’est au tour de l’Europe de voir arriver le Nexus 6, dernier smartphone de la gamme Nexus et première création de Motorola pour le compte de Google. Le smartphone haut de gamme, dont le prix est largement supérieur au Nexus 5 sorti l’année dernière, apparaît progressivement dans les catalogues des boutiques partenaires.

Un peu moins cher en boutique que sur le Play Store 

Nous l’avons ainsi croisé dans le Play Store français où il est en précommande aux prix de 649 euros en version 32 Go et 699 euros en version 64 Go. La mouture la plus économique est annoncée avec un délai de livraison de 3 à 4 semaines environ, tandis que la mouture la plus onéreuse n’a pas encore de délai estimé.

Nous avons également aperçu le Nexus 6 sur les boutiques de Materiel.net, RueDuCommerce, Amazon.fr ou Fnac.com, pour un prix légèrement inférieur : 599 euros et 669 euros, respectivement. Notez que la Fnac annonce le produit pour le 8 décembre prochain, soit dans deux semaines, alors que RueDuCommerce estime la livraison au 18 décembre, dans 4 semaines.

Une belle ODR chez Free Mobile 

Chez les opérateurs, en revanche, pas de prix et encore moins de délais de livraison, mis à part chez Free Mobile. Le trublion du mobile a non seulement listé le Nexus 6 au prix de la distribution online, mais propose une offre de remboursement à ses clients de 100 euros supplémentaires, ramenant le smartphone à 499 euros en version 32 Go. La date de livraison est estimée au 9 décembre. Il n’y a en revanche pas de modèle 64 Go chez Free Mobile.

Chez Orange, le Nexus 6 (en version 32 Go uniquement) est présent au catalogue, mais sans prix, ni date de disponibilité. Impossible donc de savoir à combien le smartphone sera proposé avec un forfait. Chez SFR et Bouygues Telecom, le mobile n’existe tout simplement pas encore. Il n’y aura donc certainement pas de période de précommande chez ces opérateurs, à moins qu’elle ne soit particulièrement courte.

Pourtant le smartphone est très attractif et devrait fonctionner avec une subvention, à l’image des iPhone d’Apple, des Xperia de Sony ou des Galaxy Note de Samsung. Si nous devions parier sur le prix du smartphone, nous envisagerions une petite centaine d’euros pour la version 32 Go chez Orange avec un forfait Origami Jet. Vérification de cette hypothèse dans les toutes prochaines semaines.

Orange Motorola Google nexus Free Free mobile Pré-commande

Avis des internautes

Aucun commentaire pour le moment, soyez le premier à réagir !

Les guides et comparatifs
image Samsung Galaxy A53 5G
image smartphones ultra premium