LG préparerait une tablette proche de la Surface 3 de Microsoft

Par Mathieu Freitas

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
lg

LG aurait une nouvelle tablette en cours de développement. Bien loin de sa gamme G, il s'agirait d'un modèle orienté productivité plutôt que divertissement. Ceux qui l'ont vu la comparent à la Surface 3.

De simples supports multimédia, les tablettes sont en train de devenir de véritables outils de travail capables de remplacer nos bons vieux ordinateurs portables. Le meilleur exemple est sans doute la Surface de Microsoft, dont le dernier modèle a d'ailleurs été retenu dans la sélection des meilleures inventions de l'année du Time Magazine. Ses principaux atouts ? Un grand écran, une configuration à base de Core iX pour faire tourner Windows et une astucieuse cover avec clavier intégré. De quoi donner des idées à certains, comme LG.

L'héritière spirituelle de la Tab-Book ?

D'après CNET, le Coréen travaillerait actuellement sur une tablette orientée productivité. Ce ne serait d'ailleurs pas sa première du genre puisqu'il a lancé la Tab-Book, avec Windows 8.1 et clavier coulissant, en début d'année dernière. Il l'a même renouvelée cet été, la passant au passage sous Android. Mais la recette serait cette fois bien plus proche de celle de Microsoft.

En fait, la source a tout simplement comparé la prochaine tablette de LG à la Surface. Il serait notamment question d'un clavier tactile détachable, d'un processeur Core iX de quatrième génération et d'un disque dur SSD. La grande question est désormais de savoir quel OS a été choisi cette fois : Android ou Windows. Aucune date de sortie n'est évidemment avancée.

comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.