Air France teste le Wi-Fi sur les vols court et moyen-courriers avec Orange

Air France et Orange proposeront l'été prochain un accès Wi-Fi à bord de deux Airbus A320 court et moyen-courriers. Le test durera trois mois.

La Rédac LesMobiles - publié le 28/11/2014 à 12h19

Arpès avoir expérimenté la technologie Wi-Fi à bord de ses avions, Air France va désormais tester l'aspect commercial en proposant un accès payant aux passagers de deux Airbus A320 court et moyen-courriers.

Les clients de la compagnie aérienne Air France pourront surfer sur Internet, lire leurs e-mails, regarder la TV en direct ou profiter de leur série préférée grâce à une offre payante de connexion à bord proposée par Orange. L'accès Wi-Fi s'effectuera via les ordinateurs, tablettes ou smartphones, et un portail proposant une gamme de divertissements (télévision en direct, films, séries, musique) ainsi que des informations pratiques concernant le voyage (horaires des correspondances, services disponibles à destination, etc...).

Un service attendu

Une étude BVA réalisée auprès de plus de 2 000 clients d’Air France confirme les attentes des passagers pour une offre de connexion à bord simple, sans engagement :

  • 78% des clients Air France se déclarent intéressés par un accès internet en Wi-Fi à bord
  • 28% des passagers se disent prêts à acheter ce service si le prix leur convient.

« Rester connecté en permanence est devenu un impératif pour beaucoup de nos clients, notamment les voyageurs d’affaires de nos réseaux court et moyen-courriers », a déclaré Frédéric Gagey, président-directeur général d’Air France.

Mais en accès payant

Alors que Air France Industries sera en charge de l’installation des équipements sur les deux appareils, c'est Orange Business Services qui supervisera l'ensemble de la solution technologique comprenant notamment la fourniture du réseau satellite et le portail accessible par les passagers.

Les modalités et conditions de souscription de l’offre n'ont pas été dévoilées, mais le tarif devrait être compétitif. Rappelons que certaines compagnies étrangères proposent déjà un service Wi-Fi gratuit à leurs passagers.

Suivez toute l’actualité LesMobiles.com sur Google Actualités

LesMobiles.com rédige ses contenus en toute indépendance. Certains produits et services peuvent être référencés avec des liens d’affiliation qui contribuent à notre modèle économique.

Ailleurs sur le web

Nos guides et comparatifs