SFR franchit le cap des 50% de la population couverte en 4G

Par Stéphane Deschamps

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
sfr

SFR compte accélérer le déploiement de son réseau 4G. L'opérateur couvre désormais 50% de la population et vise 70% avant la fin de l'année prochaine.

Parti bon premier sur le terrain de la 4G, dès novembre 2012, SFR s'est depuis fait rattraper par Orange, qui a lancé son réseau 4G en avril 2013, puis par Bouygues Telecom qui a lancé son réseau national 4G lancé le 1er octobre 2013. L'opérateur au Carré Rouge occupe aujourd'hui la troisième place sur le front de la 4G, loin derrière Orange, qui revendique une couverture de 72% de la population, et Bouygues Telecom avec 71% de la population couverte par son réseau très haut débit.

Une situation inconfortable pour l'opérateur qui a pourtant fait de la 4G l'une de ses priorités. Du coup, SFR ne communique plus sur sa couverture 4G depuis plusieurs mois, préférant communiquer sur sa couverture cumulée 4G et Dual Carrier (LTE et DC-HSPA+), ce qui lui permet de revendiquer plus de 75% de la population couverte au 1er octobre 2014.

Une couverture 4G de 70% avant fin 2015

Interrogé par Le Figaro, Eric Denoyer, nouveau directeur général du groupe SFR-Numericable, ne compte pas en rester là. Il annonce en effet que le groupe va accélérer le déploiement de son réseau 4G : « le cap des 50% de la population ayant accès à notre réseau 4G a été franchi ce jeudi, et nous visons 70% avant la fin de l'année prochaine. Nous rattrapons notre retard » .

Un objectif indispensable pour SFR qui accuse déjà un retard d'un an sur Orange et Bouygues Telecom qui ont déjà franchi ce cap depuis la rentrée. L'opérateur au Carré Rouge n'a mis en service que 2 522 supports 4G, alors que Orange et Bouygues Telecom en cumulent 6 718 et 6 324.

Rappelons que SFR a lancé le mois dernier la 4G+ à Toulon, sans donner plus de précisions sur le calendrier du déploiement de son réseau, qui permet de profiter d'un débit maximum théorique de 187,5 Mbit/s.

SFR 4G

Partagez cet article

  • LinkedIn
Sponso

Série Limitée jusqu’au 05/08/2019

illimité 40 Go

Appels illimités

SMS/MMS illimités

Internet 40 Go

RED By SFR

10,00 €

comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.