promo red by sfr

HTC offre jusqu’à 100 Go de stockage sur Google Drive

Par Samir Azzemou

htc

Si vous êtes l’heureux possesseur d’un HTC sorti en 2014, le constructeur vous offre accès à 100 Go de stockage gratuits pendant deux ans. Une offre bien pratique pour tous ceux qui trouveront l’offre gratuite de Google légèrement ténue.

15 Go de stockage, ce n’est bien sûr plus aujourd’hui vraiment suffisant, tant les besoins en espace de sauvegarde en ligne ont explosé. Nous ne parlons évidemment pas simplement des photos et des vidéos (qui génèrent déjà un encombrement de plus en plus important), mais aussi des documents sur Drive, des pièces jointes sur Gmail (et il y en a beaucoup) ou encore les applications qui empruntent un peu de place pour y placer leurs fichiers. Tout comme Apple, Google a décidé de conserver un plan data minimaliste dans l’offre gratuite. Ce qui peut sembler injuste dans la mesure où les deux firmes s’appuient sur leurs services de stockage en ligne pour promettre la meilleure expérience possible.

One M8
Toute la gamme One et Desire de 2014 est concernée

100 Go d'espace pour se sentir à l'aise

Si cela est moins excusable pour Apple, qui pourrait faire un effort pour tous ceux qui dépensent plusieurs centaines d’euros pour acheter un smartphone, la politique de Google est compréhensible : la très large majorité des terminaux sous Android sont vendus par des tiers. C’est donc eux qui doivent faire un effort sur le stockage. Certains le font. C’est notamment le cas de Samsung, de Motorola ou encore de HTC. Ce dernier offrait jusqu’ici 35 Go de stockage gratuit sur Google Drive (pour un total de 50 Go) pour l’achat d’un smartphone HTC. Depuis la signature d’un nouveau partenariat entre la firme de Cupertino et le constructeur taïwanais, ce quota vient de passer à 100 Go (dont les 15 Go standards). Cet espace est disponible pendant deux ans.

Une offre (presque) limitée aux smartphones de 2014

Pour en profiter, il faut simplement se rendre sur Google Drive et activer l’option. Pour connaître la démarche à suivre, rendez-vous sur le site officiel de HTC. Deux conditions sont à remplir pour en profiter. La première est d’être l’heureux propriétaire d’un smartphone HTC de 2014. Cela comprend donc les One (M8), One mini 2, les Desire EYE, Desire 816, Desire 610 et Desire 510. À cette liste, HTC a ajouté un smarphone de 2013, le One Max.

Seconde condition, il vous faut ne pas avoir activé l’option 50 Go auparavant négociée avec Google. Si celle-ci a déjà été activée, Drive vous octroiera les 50 Go d’espace supplémentaires (pour atteindre les 100 Go de l’offre), mais vous ne pourrez en profiter que le temps restant initialement. Notez enfin que les propriétaires d’un HTC One (M7), One mini, Desire 500 et Desire 601 pourront obtenir 25 Go de stockage pendant deux ans. Vous devez en outre activer l’offre avant le 1er janvier 2016.

L'équivalent d'une cinquantaine d'euros offert

Ce service, proposé gratuitement, n’est pas anodin pour HTC. La valeur marchande de 100 Go de stockage sur Google Drive est de 2 euros par mois. Soit 48 euros sur les 24 mois que dure l’offre. Une somme qui ne vient pas baisser le prix du mobile, mais enrichir la proposition du constructeur taïwanais. Dommage qu’il ne le propose pas avec son partenaire historique, Dropbox.

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.

close