promo red by sfr

Google Nexus 9 : les défauts de fabrication ont disparu sur les nouveaux modèles

Par Mathieu Freitas

google

Google a lancé la Nexus 9 le mois dernier et de nombreux utilisateurs lui avaient alors trouvé des défauts de fabrication. Ils sont désormais corrigés sur les nouveaux modèles.

C'est désormais une habitude chez Google. La deuxième fournée est toujours meilleure que la première. Et c'est valable autant pour Android que pour les Nexus. C'est simple. A chaque lancement, la firme attend les premiers retours des utilisateurs et corrige les défauts mis en avant. La seule différence, c'est que tout le monde peut en profiter facilement dans le premier cas puisqu'une simple mise à jour logicielle suffit alors que cela concerne principalement les nouveaux acheteurs dans le deuxième. Plutôt rageant. Voici ce que vous auriez pu éviter si vous ne vous étiez pas jeté sur la Nexus 9 dès son lancement.

Un capot plus rigide et des boutons mieux intégrés

D'après ce que l'on peut lire sur Reddit, plusieurs défauts de fabrication ont été corrigés. Vous êtes peut-être agacés par ce capot arrière qui s'enfonce sous la moindre pression exercée par vos doigts ? Et bien, il semblerait que le problème ne soit plus que de l'histoire ancienne. Les nouveaux modèles disposeraient également de boutons plus en relief et faciles à utiliser pour allumer la tablette et régler le volume.

Nexus 9 : nouveau vs. premier modèle

Le dernier problème évoqué concerne la qualité de l'écran mais il est plutôt isolé. Les quelques malchanceux qui s'en plaignaient ont pu le contourner en procédant à un échange avec Google mais ce n'est pas nécessairement lié au nouveau cahier des charges.

Vous êtiez parmi les premiers acheteurs et vous n'êtes pas content ?

Vous pouvez également tenter votre chance à l'échange si votre Nexus 9 souffre de problèmes gênants et que vous êtes prêts à vous en passer pendant les quelques semaines de la procédure. Sachez néanmoins qu'il est encore tôt pour espérer recevoir l'un de ces nouveaux modèles à coup sûr. Cela dépend des stocks restants là où vous l'avez achetée...

Partagez cet article

  • LinkedIn

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.