Le Samsung Galaxy Note Edge est disponible

Par Samir Azzemou

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
samsung

La phablette avec écran incurvé sur le côté arrive progressivement chez les opérateurs. Le premier à dégainer est SFR qui la propose à 280 euros (avec ODR et engagement de 24 mois). Un prix bien loin des 850 euros demandés par la boutique officielle du constructeur coréen.

Samsung s’est longtemps demandé s’il devait lancer mondialement son Note Edge. Superbe prouesse technique et ergonomique, le cousin incurvé du Galaxy Note 4 arrive officiellement en France au mois de décembre, comme cela a été indiqué par la filiale locale il y a deux semaines. Et il commence à être référencé chez quelques opérateurs en plus de la boutique officielle du constructeur. Au sein de cette dernière, le Galaxy Note Edge y est vendu 849 euros hors frais de port, en noir ou en blanc. Il y est marqué en stock et peut donc être livré dès à présent. S’il vous passe par la tête un petit grain de folie, voilà une bonne occasion de mettre à l’épreuve la santé financière de votre carte bancaire à quelques semaines de Noël...

Bientôt disponible chez Orange

Les autres seront ravis d’apprendre que le Note Edge devrait également être proposé par les opérateurs français, avec subvention, ODR et engagement de 24 mois à un forfait plus ou moins cher. Orange n’a pas encore renseigné le prix auquel il proposera le smartphone avec ses Origami Jet, Play et Zen, mais à titre de comparaison, sachez que le Note 4 y est vendu à partir de 130 euros (avec ODR de 100 euros), alors que son prix nu est de 750 euros. Puisque le Note Edge est commercialisé 100 euros plus chers, nous envisageons sans prendre trop de risque que le premier prix subventionné de la phablette à écran incurvé s’approchera des 250 euros.

Note Edge

A partir de 270 euros chez SFR

Chez SFR, inutile de se poser la question puisque le mobile y est en précommande en couleur noire uniquement. Son premier prix est fixé à 280 euros après application d’une ODR de 200 euros. Pour vous offrir le Note Edge à ce prix, vous devez naturellement contracter un abonnement auprès de SFR. Et pas n’importe lequel puisqu’il s’agit du Carré 16 Go ou du Carré 12 Go. La phablette passe à 380 euros avec le Carré 8 Go (l’ODR étant simplement divisé par deux). Avec le Carré 5 Go, il n’y a plus d’ODR. Le prix du smartphone passe ensuite à 570 euros avec un Carré 3 Go et dépasse les 600 euros avec les forfaits postpayés les moins onéreux. Nu, le mobile est proposé à 860 euros.

À l’heure où nous écrivons ces lignes, le Galaxy Note Edge n’est pas présent dans les catalogues de Bouygues Telecom et Free Mobile, ni chez les principaux opérateurs alternatifs (NRJ Mobile, Virgin Mobile). En revanche, quelques sites marchands le proposent en précommande (livraison entre le 3 décembre et le 15 décembre) : Amazon, RueduCommerce, Fnac ou TopAchat. Le prix est généralement le même que chez Samsung.

Comparer les prix du Samsung Galaxy Note Edge

comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins de mesure d’audience, pour vous offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux ainsi que des publicités ciblées et des services adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus.

Fermer