Un prototype de Lumia 1030 vient peut-être d'être vendu en Chine

Par Mathieu Freitas

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
microsoft

Le prototype d'un smartphone Lumia inconnu au bataillon vient d'être vendu aux enchères en Chine. Les photos qui accompagnaient l'annonce montre un smartphone doté d'un imposant appareil photo PureView. Peut-être un Lumia 1030 ?

Microsoft a renouvelé la plus grande partie du catalogue Lumia cette année mais quelques références sont encore bloquées en 2013. Parmi celles-ci, nous retrouvons les Lumia 1320 et 1520 dans la catégorie des phablettes et le Lumia 1020 dans celle des photophones. Reste à savoir si des suites sont au moins en développement. Il semblerait en tout cas que celle du Lumia 1020 y ait été puisqu'un prototype de ce qui pourrait bien être un Lumia 1030 vient d'être vendu aux enchères sur un site chinois.

Nokia RM-1052

Du PureView sans complexe

Nos confrères de TheVerge ont récupéré les photos de l'annonce avant qu'elles ne disparaissent. Nous y découvrons un smartphone doté d'un large et protubérant module photo au dos, comme sur le flagship de 2013. Le châssis semble être fait d'aluminium, à l'exception de sa partie inférieure. Celle-ci serait plutôt faite de plastique, sans doute afin de faciliter le passage des ondes radio. Plusieurs inscriptions confirment qu'il s'agit bien d'un prototype appartenant à Microsoft Mobile. Et il est suffisamment avancé pour fonctionner.

Plusieurs photos le montrent ainsi en état de marche, dont une où quelques caractéristiques techniques sont affichées à l'écran. Un CPU quad-core est listé, ainsi que 2 Go de RAM, 32 Go de mémoire interne et un affichage de 1920 x 1080 pixels. L'ensemble tourne évidemment sous Windows Phone 8.1. Le numéro de modèle est également dévoilé : RM-1052. Une fuite encourageante à première vue. Oui, mais...

Nokia RM-1052

« McLaren » devait être le Lumia 1030

Ce n'est pas la première fois que nous entendons parler d'un remplaçant pour le Lumia 1020. Certaines rumeurs le confondaient autrefois avec un certain « McLaren » qui devait apporter, en plus d'un appareil photo performant, une nouvelle interface 3D permettant de le contrôler sans avoir à le toucher comme le permet Kinect sur Xbox.

Malheureusement, si vous avez suivi le récit « McLaren », vous savez sans doute que le projet a été abandonné par crainte de ne pas trouver d'acheteurs. Et cette découverte ne change pas la donne car, souvenez-vous, nous rapportions que l'abandon était intervenu très tardivement. Plusieurs prototypes auraient ainsi été mis au point avant que Microsoft n'arrête tout. Celui-ci pourrait très bien en faire partie. Rien ne prouve donc que le développement a repris ou qu'un autre a été engagé.

Comparer les prix du Nokia Lumia 1020

comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins de mesure d’audience, pour vous offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux ainsi que des publicités ciblées et des services adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus.

Fermer