HTC prévoit de lancer une deuxième caméra RE en 2015

Par Mathieu Freitas

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • RSS
htc

HTC a créé la surprise avec la RE. Le constructeur de smartphones s'est ainsi lancé sur le marché des « action cam ». Un pari risqué mais il est visiblement confiant. Une deuxième génération serait déjà prévue pour 2015.

On a rien sans rien. Et HTC l'a bien compris. Le constructeur peine à remonter la pente mais n'hésite pas à tenter de nouvelles choses pour y parvenir. Nous parlons évidemment de la RE, cette petite caméra dépourvue d'écran qu'il a présentée à New-York au mois d'octobre. Et, s'il est encore trop tôt pour parler de chiffre de ventes puisqu'elle n'est actuellement disponible qu'aux Etats-Unis et devrait arriver chez nous avant les fêtes, cela ne semble pas empêcher le constructeur de commencer à préparer la suite.

Un deuxième modèle prévu l'année prochaine

D'après Focus Taïwan, le président de HTC North Asia Jack Tong a confirmé qu'un nouveau modèle serait commercialisé l'année prochaine. Il n'a pas précisé de date de sortie puisqu'elle n'est sans doute pas prévue avant la seconde moitié de 2015 mais il a tout de même ajouté qu'elle ciblerait le marché de masse. Reste à savoir ce qu'il entend par là.

S'il a jugé utile de préciser le positionnement, c'est sans doute qu'il s'oppose à celui du modèle actuel. Comprenez sans doute que le prix sera plus attractif. Un changement de stratégie déjà amorcé avec le premier modèle, annoncé à 229 € mais finalement proposé à 169 € en précommande (chez LICK).

Rappelons que, pour ce prix, la RE propose un capteur de 16 mégapixels pour photographier ou filmer (en HD 1080p) à la volée ou dans l'eau grâce à son boîtier compact et étanche.

HTC RE

Partagez cet article

  • LinkedIn
comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.