promo red by sfr

Motorola pourrait annoncer un nouveau Moto E très bientôt

Par Mathieu Freitas

motorola

Six mois après le lancement du Moto E, Motorola s'apprêterait déjà à lui apporter un successeur. On parle d'un smartphone toujours aussi économique mais techniquement proche du premier Moto G.

La deuxième génération de Moto G est arrivée un peu plus vite que ce à quoi nous nous attendions. Et il en sera visiblement de même pour celle du Moto E. Nos confrères du site Techmaniacs auraient entendu dire que l'annonce était déjà pour bientôt, alors que le premier modèle n'a été officialisé qu'en mai dernier, soit il y a à peine plus de six mois. Nous serions donc loin du cycle de renouvellement annuel suivi par la plupart des constructeurs mais, tant que les améliorations sont là, nous n'y voyons évidemment aucun inconvénient.

Presque aussi bien équipé que le Moto G

Et ce devrait bien être le cas pour le Moto E (2ème gén.). Selon les rumeurs, nous pourrions en fait y retrouver une configuration proche de celle du premier Moto G. L'écran passerait ainsi à une diagonale de 4,5" tout en conservant sa définition de 960 x 540 pixels. Cela continuerait évidemment avec l'intégration d'un Snapdragon 400, d'1 Go de RAM et d'un APN 5 mégapixels, néanmoins toujours dépourvu de flash. Nos confrères évoquent aussi une compatibilité 4G mais nous ne sommes pas aussi optimistes dans la mesure où elle n'est même pas présente sur le Moto G (2ème gén.).

L'ensemble tournerait évidemment sous Android 5.0 Lollipop, Motorola étant plutôt prompt sur les mises à jour. Reste à savoir si le prix de 119 € sera conservé. Espérons, même si le constructeur nous avait un peu déçu sur ce point à l'annonce du nouveau Moto G alors qu'il n'apportait peut-être pas autant d'améliorations. Réponse en début d'année prochaine très certainement.

Partagez cet article

  • LinkedIn

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.

close