Oubliez le One (M9) et ses caractéristiques « so 2013 », voici le HTC Hima !

Par Mathieu Freitas

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • RSS
htc

Le prochain flagship de HTC ne sera peut-être pas le One (M9). Une nouvelle rumeur lui a donné le nom de code « Hima », en plus de caractéristiques pour le moins intéressantes. Elles incluent notamment le Snapdragon 810 de Qualcomm.

Comme les autres flagships attendus en début d'année prochaine, celui de HTC a déjà fait l'objet de plusieurs rumeurs. Elles peinent en revanche à s'accorder, que ce soit sur son nom ou ses caractéristiques techniques. Nous évoquions un One (M9) avec écran QHD de 5,5" et Snapdragon 805 en début de semaine. Ce n'est visiblement pas la version portée aux oreilles d'Upleaks, laquelle introduit pour commencer un nouveau nom de code : « Hima ».

Rappelons que ce n'est pas la première fois que la source évoque l'abandon du code à une lettre et un chiffre instauré avec le premier One (M7). Et cela nous pousse inévitablement à lui accorder plus de crédit... à moins que ce ne soit simplement l'envie de voir la liste de caractéristiques associée à Hima devenir réalité plutôt que l'autre ? Car, disons-le, elle est bien plus audacieuse. Mais pas trop non plus.

Aucune évolution pour l'affichage

Tout d'abord, l'écran reviendrait à une définition Full HD pour une diagonale de 5". Compte tenu des haut-parleurs BoomSound attendus au-dessus et en-dessous, c'est peut-être mieux. D'autant que le nom de Bose n'est pas cité ici. L'expert du son devait aider à réduire leur taille pour, justement, permettre d'intégrer un écran plus grand sans que cela n'ajoute trop aux dimensions du smartphone.

Snapdragon 810 et APN 20,7 mégapixels

A l'intérieur, c'est cette fois un Snapdragon 810 que l'on trouverait. Et cela n'a rien de surréaliste puisque la prochaine puce haut de gamme de Qualcomm devrait justement équiper les smartphones du début d'année prochaine. Elle comprend pour rappel un CPU octa-core 64-bit (4 Cortex-A57 2 GHz + 4 Cortex-A53 1,5 GHz), un GPU Andreno 430 ainsi qu'un modem compatible 4G cat. 6. Elle serait accompagnée de 3 Go de RAM.

La résolution de l'appareil photo principal est également un cran au-dessus des 16 mégapixels annoncés la dernière fois puisque l'on parle ici d'un capteur 20,7 mégapixels. Nous pensons évidemment à Sony pour la provenance. Ce qui semble presque certain, en tout cas, c'est que l'UltraPixel a été évincé au dos. HTC pourrait cependant le recycler en webcam ou choisir un capteur 13 mégapixels comme pour le récent Desire EYE.

Annonce prévue en janvier 2015

L'ensemble serait alimenté par une batterie de 2840 mAh et tournerait évidemment sous Android 5.0 Lollipop affublé de la surcouche Sense. On parle d'une nouvelle mouture estampillée 7.0 et d'une sortie au mois de mars, ce qui ferait du MWC un cadre idéal pour la présentation. Le salon de Barcelone ouvrira en effet ses portes au début du même mois. Pourtant, c'est le CES du mois de janvier qui est évoqué. Il semblerait même que HTC ait plusieurs Desire à dévoiler au même moment alors qu'une variante Ace plus abordable, à l'image du One (E8), serait également en développement. 

Partagez cet article

  • LinkedIn

Acheter le HTC One M9 au meilleur prix

comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.