Bouygues Telecom : la Bbox Miami disponible en janvier à 25,99 euros par mois

Par Stéphane Deschamps

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
bouygues telecom v1

L'opérateur lancera sa box Android dès janvier 2015. Elle sera d'abord réservée aux clients de Bouygues Telecom qui pourront bénéficier d'un tarif de lancement fixé à moins de 26 euros.

L'opérateur nous avait présenté ce boîtier TV basé sur Google TV en juin dernier sous le nom de code Miami. Une annonce qui intervenait après s'être relancé dans la concurrence sur le terrain du fixe avec un triple-play sous la barre des 20 euros, ce qui a permis à Bouygues Telecom de recruter de nouveaux clients, et de devenir le premier recruteur parmi les fournisseurs d'accès à Internet.

Bbox Miami

Six mois après sa présentation, qui avait été faite au lendemain de la conférence Google I/O, la Bbox Miami est prête à être commercialisée. Bouygues Telecom a récemment organisé un point presse pour donner les détails de sa prochaine commercialisation. Sa nouvelle box sera ainsi proposée avec son abonnement triple-play à 25,99 euros par mois, et sera d'abord réservée aux clients ADSL et FTTH de l'opérateur.

Une interface réussie

Avec la Bbox Miami, Bouygues Telecom invite Google dans le salon de ses clients. Ce dernier bénéficiera ainsi d'une box qui tourne sous Android JellyBean 4.2.2 et qui permettra de mélanger les usages classiques de la télévision à ceux du Web et de ses applications. Les utilisateurs retrouveront ainsi le navigateur Chrome sans oublier Youtube, relooké pour sa version TV, et l'accès au Play Store avec notamment une multitude de jeux (Moi Moche et Méchant, Beach Buggy Racing, Dungeon Hunter 4…).

Bbox Miami

Bbox Miami

En un clic, l'utilisateur pourra basculer du monde de la TV au monde des applications. Ainsi la touche « Télévision » de la télécommande permet d'afficher quatre univers : l'accès aux 170 chaînes en direct, l'accès aux services, aux applis, ainsi que l'accès aux Suggestions. Ce dernier permet d'utiliser le moteur de suggestion, annoncé comme très efficace et qui permettra de profiter de films et de séries qui correspondent aux envies de l'utilisateur avec notamment des programmes similaires qu'ils soient disponibles sur une autre chaîne, un programme en replay, ou encore un film en VOD.

Du côté des caractéristiques techniques du boîtier, la Bbox Miami paraît plutôt convaincante :

  • Processeur quad-core BG2Q Marvell
  • 2 Go de RAM
  • 16 Go de stockage flash
  • Connectique USB 2.0, slot SD
  • Sans fil Bluetooth low energy et Wi-Fi 802.11n
  • Chromecast intégré
  • Dimensions : 15 x 15 x 3,6 cm

Deux dernières informations à retenir. Tout d'abord l’application Netflix qui sera disponible sur la Bbox Miami dès le lancement commercial. Enfin, l'opérateur a d'ores et déjà annoncé qu'il travaillait sur de prochaines évolutions à venir pour la Bbox Miami. La version 4K, applications pour Android Wear ... et plus encore.

Sponso

Série Limitée jusqu’au 18/12/2019

illimité 60 Go

Appels illimités

SMS/MMS illimités

Internet 60 Go

RED By SFR

15,00 €

comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.