promo red by sfr

Le Samsung Galaxy Core Prime est enfin disponible... mais seulement en Inde

Par Mathieu Freitas

samsung

Le Samsung Galaxy Core Prime vient de réapparaître en Inde. Et c'est visiblement pour y rester cette fois. Deux revendeurs le proposent désormais à la vente. Le prix a à peine augmenté mais la fiche technique n'a pas bougé. Bonne nouvelle, donc.

Le Galaxy Core Prime a visiblement fini de jouer à cache-cache. Après plusieurs apparitions en Chine et en Inde puis aux Etats-Unis, le mieux loti des Core semble s'être définitivement installé en boutiques. Il est désormais possible de le trouver sur eBay et Amazon, mais seulement sur leurs portails indiens. Rassurez-vous. Le smartphone ayant été certifié par la FCC, il devrait aussi arriver en Occident par la suite. Et, bonne nouvelle, la fiche technique n'a pas changé.

La 4G bientôt monnaie courante dans la gamme Core ?

Nous y retrouvons ainsi un affichage WVGA mais, surtout, un processeur quad-core compatible 4G. La référence n'est pas précisée mais les découvertes précédentes nous ont mené à la conclusion qu'il s'agirait ici d'un Exynos 3470 alors qu'un Snapdragon 410 devrait animer le modèle attendu chez nous. Un schéma identique à celui que suit habituellement Samsung pour ses haut de gamme. Il est accompagné par 1 Go de RAM et 8 Go de mémoire interne, extensible via un port microSD.

Un APN 5 mégapixels, une webcam 2 mégapixels, deux emplacements SIM ainsi qu'une batterie de 2000 mAh complètent la fiche technique. L'ensemble tourne évidemment sous Android 4.4 KitKat habillé de la surcouche TouchWiz. Le prix est un peu plus élevé que celui brièvement affiché par Flipkart au mois d'octobre mais reste raisonnable : entre 120 et 130 €. Reste désormais à savoir quand ce Galaxy Core Prime arrivera chez nous. Samsung n'a toujours pas communiqué sur le sujet.

Samsung Galaxy Core Prime

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.

close