Les constructeurs sont de plus en plus nombreux à surfer sur la vague des selfie. Cela se traduit par des capteurs de mieux en mieux définis à l'avant. De 2 mégapixels, ils sont ainsi passés à 5, 8 puis 13 mégapixels. HTC a été l'un des premiers à oser monter aussi haut avec son Desire EYE mais ce pourrait bien devenir le prochain standard, comme en témoigne le dernier modèle dévoilé par le constructeur indien Micromax.
Deux APN 13 mégapixels, mais ce ne sont pas les mêmes
Il a logiquement été baptisé Canvas Selfie et offre, lui aussi, un capteur 13 mégapixels à l'avant. Cerise sur le gâteau, il est accompagné par un flash LED. De quoi réaliser, en théorie au moins, de jolis autoportraits pour s'afficher fièrement sur les réseaux sociaux. Le capteur principal est de résolution identique mais ne provient sans doute pas du même fournisseur puisque la précision est uniquement apportée dans son cas. Il est fourni par Sony. Et ce n'est pas la seule différence entre les deux APN. Vous remarquerez la présence de deux flashs LED au dos, répartis de chaque côté de l'appareil photo comme sur les derniers modèles de Motorola.
Le reste de la fiche technique est presque trop convenu
Photo mise à part, le Canvas Selfie est un smartphone somme toute classique. Il tourne sous Android 4.4 KitKat et repose sur un processeur octa-core cadencé à 1,7 GHz. La référence n'est pas précisée mais nous misons sur un MT6592 fourni par MediaTek. L'absence de 4G est un autre indice. Il est accompagné de 2 Go de RAM et 16 Go de mémoire interne. Un emplacement pour carte microSD est prévu. Deux autres accueilleront des cartes nanoSIM pour se connecter, au mieux, aux réseaux 3G+. Wi-Fi, Bluetooth et GPS complètent la liste des connectivités. L'ensemble est alimenté par une batterie de 2300 mAh.
Le Micromax Canvas Selfie est attendu dans le commerce dans la seconde semaine du mois de janvier. Il sera proposé en deux coloris : Mystic Blue et Angelic White. Le prix n'a pas encore été communiqué.